Déjà très actif sur les deux dernières périodes de mercato, l’Olympique Lyonnais sera encore un grand acteur du marché des transferts cet hiver. Mais ce sera dans le sens des départs puisque le club rhodanien doit assurer ses engagements auprès de la DNCG.
“Concernant le mercato, il y a des réflexions qui entrent en compte jusqu’au coup d’envoi, a souligné Pierre Sage. Au mois d’août il fallait gérer les entrées et les sorties, là c’est plutôt les sorties. L’équipe doit rester compétitive. On ne mettra pas un secteur de jeu en péril en libérant deux joueurs du même poste et du même profil.”
L’OL a déjà commencé son mercato avec le départ à Hoffenheim de son attaquant Gift Orban. Arrivé il y a un an, ce dernier quitte le club pour une indemnité de 9 millions d’euros. D’autres départs devraient suivre dans les semaines à venir. En attendant, l’OL se replongera dans la Ligue 1 avec un match contre la lanterne rouge, Montpellier, ce samedi (21 heures).
“C’est une équipe qui n’est pas que en difficulté, a prévenu Pierre Sage. On a aussi analysé ce qu’ils faisaient de bien. Ils vont repartir avec beaucoup d’intentions avec ce challenge de maintien. C’est quelque chose qu’on connaît bien puisque c’était notre cas l’année dernière. Il faut respecter notre adversaire et essayer de se faciliter le match. Si on a des opportunités dès le début, il faudra les saisir et faire en sorte que notre adversaire ne rentre pas dans son match. Les joueurs sont en forme. L’important est qu’ils le soient samedi.”