Englué dans une spirale de mauvais résultats à la tête de Manchester United, Ruben Amorim semble prêt à bousculer ses principes pour redresser la barre. Le coach portugais pourrait revenir sur l’une de ses promesses, à savoir ne pas recruter de joueur en provenance de son ancien club, le Sporting CP, cet hiver.
Lors de sa prise de fonction à la tête des Red Devils, le 11 novembre dernier, le tacticien de 39 ans avait affirmé : « Je ne vais pas prendre de joueur de Sporting en janvier. Ces années à Sporting ont été les meilleures de ma vie, et je ne les oublierai jamais », a-t-il confié dans des propos relayés par TMw.
Selon les informations du Daily Mail, la principale cible d’Amorim n’est autre que Viktor Gyokeres, l’attaquant le plus prolifique d’Europe actuellement. Le Lisboète aurait déjà exprimé à ses dirigeants son désir de recruter l’avant-centre suédois, auteur de 27 buts et 6 passes décisives en 27 matchs toutes compétitions confondues cette saison.
Toutefois, recruter le natif de Stockholm ne sera pas une mince affaire. Sur les radars de plusieurs formations du gratin européen, Gyokeres est sous contrat avec les Leoes jusqu’en juin 2028. Il dispose également d’une clause libératoire fixée à 100 millions d’euros. La question reste donc de savoir si MU osera franchir le pas en déboursant une telle somme pour renforcer son secteur offensif.