Les Sénégalais d’Italie sont en deuil. Une compatriote et sa fille ont perdu la vie dans un grave accident qui s’est produit dimanche matin sur la Variante Aurelia à Viareggio, en Italie. Selon "Les Echos", Mame Badiane et sa fille Sokhna ont perdu la vie alors qu’elles se déplaçaient en famille. Le père et les deux autres filles sont quant à eux blessés, lit-on dans "Senenews".
C’est une triste nouvelle pour la communauté sénégalaise établie en Italie. Deux des leurs, une mère et sa fille, ont tragiquement perdu la vie dans un terrible accident. Comme l’indique "Les Echos", Mame Badiane et sa fille Sokhna sont mortes sur la Variante Aurelia à Viareggio (Lucca), en direction de Massa, près de l’autoroute Versilia Sud. Un véhicule aurait heurté leur voiture, dans laquelle se trouvaient la mère, le père et leurs trois enfants. La femme est décédée sur le coup, tandis que la petite fille est morte peu de temps après l’accident. Le mari n’a apparemment pas été gravement blessé, mais deux autres filles de la défunte, âgées de 6 et 12 ans, ont également été blessées.
La femme décédée dans l’accident avait 39 ans, était née au Sénégal et vivait dans la province de Pise, à Santa Croce sull’Arno. Selon "Les Echos", les deux autres mineures ont été transportées à l’hôpital de Versilia et à l’hôpital Cisanello de Pise. Le père est hospitalisé et en observation à l’hôpital de Versilia. Dans l’autre voiture impliquée dans l’accident, il n’y avait que le conducteur. Il était apparemment lucide, mais par précaution, il a été transporté à l’hôpital de Versilia, pour des contrôles.
La famille sénégalaise se rendait à Bergame pour rendre visite à des proches et voyageait dans une Fiat Tipo noire. "Les Echos" rapportent que les condoléances ont été exprimées par le maire de Santa Croce sull’Arno, Roberto Giannoni. « Nous avons appris la tragédie qui nous affecte tous et la nouvelle de l’incident nous attriste profondément. Nous sommes proches de la famille et de toute la communauté sénégalaise, et nous nous rendons disponibles autant que possible, pour aider dans ce moment de grande souffrance », a-t-il déclaré.