Alors que Barcelone tente furieusement de mettre de l’ordre dans ses comptes pour inscrire Dani Olmo et Pau Victor avant la fin de l’année, cela n’a pas empêché le directeur sportif Deco de vaquer à ses occupations. La première recrue du Barça en 2025 devrait être Jonathan Tah.
Selon Relevo, le Bayern Munich a abandonné tout espoir de recruter le défenseur du Bayer Leverkusen. Le joueur de 28 ans est « sur le point » de signer pour Barcelone, et ils essaieront de valider l’accord dans les premiers jours de janvier. Son contrat actuel expirant cet été, Barcelone peut signer un contrat avec lui en quelques heures seulement.
L’arrivée de Tah devrait annoncer le départ d’autres défenseurs barcelonais. Les jours d’Eric Garcia au club semblent comptés, tandis qu’Andreas Christensen devrait également être mis en vente cet été si Tah arrive. L’autre élément en mouvement est Ronald Araujo : si Barcelone ne parvient pas à s’entendre sur un nouveau contrat avec l’Uruguayen, alors ses plans avec Christensen pourraient changer. Si Tah signe effectivement, il sera à la disposition de Hansi Flick aux côtés d’Inigo Martinez et de Pau Cubarsi l’été prochain.