En pleine ascension sous le maillot du LOSC, Lucas Chevalier réalise un excellent début d’exercice avec les Dogues. Souvent décisif dans le but lillois, le gardien français peut également compter sur un collectif qui regroupe certains des meilleurs joueurs de la Ligue 1, notamment Jonathan David.
L’attaquant canadien (17 buts et 5 passes décisives en 16 apparitions cette saison) inspire non seulement ses coéquipiers, dont le portier de 23 ans, par son sens du but, mais aussi par son attitude et sa capacité de résilience. Sur les ondes d’Europe 1, le jeune international tricolore n’a pas hésité à faire les éloges de la star des Canucks.
« Il fait l’objet de critiques, il est toujours remis en cause mais à la fin, quand on fait les comptes, il est toujours là. C’est lui qui fait sur le terrain et qui est toujours là. Le mec, tu as l’impression que rien ne peut le transpercer », a expliqué Chevalier.
Même lors de passages à vide, Jonathan David ne se laisse pas happer par la pression médiatique. « C’est déjà arrivé qu’il ait des périodes creuses durant une saison, périodes durant lesquelles il marque un peu moins. Tout le monde est sur lui, toutes les presses le prennent pour cible, mais lui il est tranquille dans le vestiaire, comme si de rien n’était. Il continue de travailler et puis hop, triplé, la machine est relancée », a raconté le Calaisien.