Le 9 août dernier, Willian Pacho devenait la troisième recrue estivale du Paris Saint-Germain. L’international équatorien de 23 ans est arrivé en provenance de l’Eintracht Francfort. Une opération estimée à 45 millions d’euros, dont cinq en bonus.
À l’heure des bilans de mi-saison, le numéro 51 du club de la capitale se voit délivrer des éloges. Notamment de la part de Pierre Ménès. « Il est arrivé à un poste où malgré tout, le PSG avait des défaillances depuis pas mal de saisons. Il y a eu la blessure de Kimpembe, l’arrivée ratée de Skriniar, la blessure d’Hernandez », a rappelé le journaliste sportif sur sa chaîne YouTube.
En compagnie de Marquinhos, Pacho forme une robuste charnière centrale. « C’est un défenseur anti bling-bling pour le PSG. C’est un défenseur qui défend, qui est propre, qui ne lâche pas son marquage », souligne l’ancien sniper du Canal Football Club.
Lors de la première moitié de cet exercice 2024-2025, Pacho a disputé 21 matches, toutes compétitions confondues. Il est l’un des hommes de base du onze de Luis Enrique. Comme Pierre Ménès, le quotidien L’Equipe lui attribue des bons points en le faisant figurer au sein de l’équipe type de l’année 2024 en Ligue 1.