L’international espagnol est actuellement sur la touche en raison d’une blessure à la cheville qui a écourté sa fin de saison jusqu’en 2024. Le joueur de 17 ans devrait être de retour à la compétition d’ici la mi-janvier, s’il respecte le calendrier, avec la possibilité de faire le voyage en Arabie Saoudite pour la Supercoupe d’Espagne.
Malgré une mauvaise fin de première moitié de saison, Barcelone est toujours fermement dans la course au titre en Liga, avec de fortes chances d’atteindre les huitièmes de finale de la Ligue des champions. Le mois de janvier sera chargé, avec la Copa del Rey, ce qui porte à quatre le nombre de compétitions au programme pour les géants catalans, et Lamine Yamal est confiant avant son retour à la compétition.
« Nous allons essayer de gagner tout ce que nous pouvons, la Liga, la Copa del Rey ou la Ligue des champions », a-t-il déclaré. « J’ai raté des titres collectifs au Barça, c’est ce que j’attends avec impatience, et je vais essayer de faire de cela une réalité cette année. »
Les joueurs du FC Barcelone reprendront l’entraînement dans les prochaines 48 heures, après une pause, avec un déplacement en Copa del Rey à Barbastro le 4 janvier, avant de se rendre immédiatement en Arabie saoudite pour la Supercoupe.