Добавить новость

Лавров и глава МИД Армении намерены обсудить в Москве ситуацию на Южном Кавказе

Всемирно известный хирург провел уникальную операцию в Нижнем Новгороде

«112»: В «Запорожце» актера Гоши Куценко нашли тело женщины со множественными ранениями

Синоптик Шувалов: Оттепель на этой неделе в Москве отменяется

World News


Новости сегодня

Новости от TheMoneytizer

Sydney Hobart. Le V70 Celestial vainqueur de l’édition 2024

Sam Haynes à bord du V70 Celestial a été nommé vainqueur provisoire de cette édition 2024 et remporte la Tattersall Cup pour la deuxième fois. Le skipper est le commodore de l’organisateur de la course, le Cruising Yacht Club of Australia qui a mené Celestial V70 à la deuxième place en temps réel en 1 jour, 16 heures, 10 minutes et 20 secondes. Cette édition a été entachée par la mort de deux marins et par des conditions de navigation difficiles. Cocody, le seul bateau français engagé, Richard Fromentin, un JPK à terminé premier en temps réel en IRC3 en 3 jours 4 heures et 52 mn.

Sam Haynes, annoncé vainqueur provisoire du Rolex Sydney Hobart 2024, n’aurait jamais imaginé qu’il tiendrait à nouveau la Tattersall Cup entre ses mains, après avoir vendu son TP52 Celestial à la fin de cette année. Mais un charter mi-décembre de Willow , un Volvo Open 70 appartenant à Jim Cooney et Samantha Grant, a fait de son objectif une réalité. Commodore Haynes avait remporté la Rolex Sydney Hobart 2022 après avoir terminé deuxième en 2021, après avoir perdu une protestation. Ce qu’il ne savait pas au moment où il a affrété Willow cette année, c’est que la météo jouerait en faveur du yacht et de son équipage dévoué pour la course de 2024.

« J’ai toujours voulu naviguer sur un Volvo 70 et je voulais faire la course en tant que Commodore, alors quand l’occasion s’est présentée, je l’ai saisie », a déclaré le Commodore Haynes. « Je suis aussi heureux d’avoir affrété ce bateau, sans savoir quel temps il ferait à ce moment-là », a déclaré le Commodore Haynes. « C’était le temps parfait pour ce bateau », a-t-il déclaré à propos du design qui a été construit pour la Volvo Ocean Race, une course qui présente des conditions de vent arrière et de reaching importantes. 
Le commodore Haynes a concédé : « C’était une course difficile, beaucoup de vent, beaucoup de vagues. » À propos de sa deuxième victoire – et avec une seule course entre les deux – le vétérinaire de Sydney a admis : « Cette course a une atmosphère différente. La perte de vie de deux concurrents – nous en sommes conscients – mes pensées vont aux familles. « Et ces yachts qui ont subi des dommages et ont dû abandonner, parmi lesquels URM Group (Anthony et David Johnston) – ils auraient été l’un de nos principaux rivaux dans les conditions que nous avons reçues, avec Wild Thing 100 », a-t-il déclaré. « La météo était bonne pour ces bateaux, et je sais que Wild Thing a eu des problèmes dans la course, mais ils ont quand même terminé dans le top trois. »

Haynes, commodore du Cruising Yacht Club of Australia, a déclaré que 2022 avait été un « moment qui a changé ma vie ». « Donc, pouvoir le confirmer (en 2024) et avoir le merveilleux exploit de naviguer avec mon équipage, c’est un exploit. « La plupart des membres de l’équipage de 2022 étaient avec moi – et le reste a navigué avec moi dans d’autres courses », a-t-il déclaré. Le Commodore du CYCA a déclaré qu’il avait été doublement béni, car l’un de ses fils, William, était à bord avec lui. « William et moi avons navigué ensemble sur la course de 2016 (sur ce qui est maintenant Smuggler et actuellement classé cinquième au classement général) et je l’ai fait revenir sur le VO70. Il a toujours voulu naviguer sur un. C’est fantastique de l’avoir pour la victoire. C’est spécial pour la famille, cela a renforcé le lien entre nous », a-t-il déclaré.
« Il a vraiment bien performé sur le bateau, et c’était agréable de l’avoir là. Je suis si fier de William parce qu’il a si bien réussi, mais je savais qu’il le ferait, depuis notre dernière Hobart ensemble. »
Le Commodore Haynes faisait encore le point sur le fait qu’il a remporté ce qui a été une course difficile. « Je me rends compte que j’ai failli gagner en 2021, j’ai gagné en 2022, j’ai fait une pause d’un an, puis j’ai gagné en 2024, sur un bateau que nous avions signé pour la location à la mi-décembre », a-t-il déclaré, ce qui lui a laissé peu de temps pour s’entraîner et apprendre à connaître le bateau.  
« Avec l’équipage que j’ai, je savais qu’ils s’y adapteraient très rapidement, car ils ont l’expérience. Certains ont déjà navigué sur des Volvo. Ensuite, la météo a joué en notre faveur, mais c’est tellement génial de le faire.
« Je donne tout mon respect à l’équipage. Et je les remercie », a-t-il déclaré à propos du navigateur Alex Nolan, du tacticien Rob Greenhalgh, de Lewis Brake, de David Burt, de David Chapman, de Peter Cumming, d’Edward Hackney, de Jack Macartney, de Francis O’Leary, de William Haynes, de Luke Parkinson, de Luke Payne, de Liam Woulfe et de Harry West. 

« Pour constituer un équipage gagnant qui se soutient mutuellement et qui s’engage dans une course majeure, quelles que soient les conditions, en faisant la course avec le bateau tout le temps et en faisant preuve de la plus grande précision possible… », a-t-il déclaré.
Le navigateur a déclaré qu’ils s’attendaient à un changement de direction ouest prévu dans le détroit de Bass.
« Nous savions que c’était là que nous pouvions y arriver, mais nous devions le faire correctement », a-t-il déclaré.
« C’était notre point fort. Les gars devaient gérer un bateau très puissant dans une mer agitée et un vent fort. » 
Il a déclaré que Celestial avait quatre barreurs principaux.
« Jack Macartney a dû faire des relais consécutifs, il était au volant pendant des quarts de trois heures. C’est difficile dans les conditions que nous avons eues. Luke Parkinson a également beaucoup conduit dans le détroit de Bass. Rob Greenhalgh a également conduit », a-t-il déclaré.
« Rob est notre tacticien et avec Alex (Nolan) et Jack (Macartney), ils ont notamment étudié le plan de jeu avant la course. Rob a remporté quatre de ses cinq Hobart, deux avec moi.  
« Je ne sais pas si je reviendrai. J’adore la course, même s’il y a des moments où on ne l’aime pas : l’anxiété, la préparation, la responsabilité en tant que propriétaire ou skipper, et l’argent. 
« Je ne veux pas participer à la course si je ne sens pas que j’ai une chance, même si je pars toujours pour gagner. 
« Une fois que vous avez travaillé avec une équipe comme celle-ci et que vous obtenez des résultats… à quoi cela ressemblerait-il de ne pas le faire, je me demande ?
« Je voulais participer à la course en tant que Commodore et j’ai rêvé de pouvoir la gagner en tant que Commodore, c’est un rêve.

« John Keelty (membre à vie du CYCA) m’a toujours soutenu et passionné. Il m’a dit qu’il était très heureux que je participe à la course. C’est fantastique d’avoir des gens qui croient en vous.
« C’est aussi une bonne chose pour le club d’être en mesure d’avoir un commodore qui participe à une course aussi emblématique, je pense. » 
Il s’est demandé si le « Hobart » en valait la peine. « Il est difficile d’imaginer une vie sans cela », a-t-il déclaré.
« On devient tellement ancré. J’ai fait 14 Hobart et 13 en tant que skipper – 15 ans de course pour le Hobart (y compris la course annulée en 2020 en raison du COVID). 
« Il n’y a pas de meilleure fin de course – en regardant une perspective de performance, vous devez apprécier à quel point vous avez gagné (un peu plus de 10 heures au total). 
« Peter Shipway m’a dit que le temps était une très grande marge. »
« Mon autre fils, Joseph, est venu à Hobart pour nous soutenir », a déclaré le commodore Haynes.
« C’était spécial de l’avoir là pour nous soutenir et nous féliciter. 
Ma fiancée Mel – nous nous marierons en février – ma famille et mes amis et tous ceux qui sont venus nous soutenir. J’ai tellement de chance », a-t-il déclaré.

Читайте на 123ru.net


Новости 24/7 DirectAdvert - доход для вашего сайта



Частные объявления в Вашем городе, в Вашем регионе и в России



Smi24.net — ежеминутные новости с ежедневным архивом. Только у нас — все главные новости дня без политической цензуры. "123 Новости" — абсолютно все точки зрения, трезвая аналитика, цивилизованные споры и обсуждения без взаимных обвинений и оскорблений. Помните, что не у всех точка зрения совпадает с Вашей. Уважайте мнение других, даже если Вы отстаиваете свой взгляд и свою позицию. Smi24.net — облегчённая версия старейшего обозревателя новостей 123ru.net. Мы не навязываем Вам своё видение, мы даём Вам срез событий дня без цензуры и без купюр. Новости, какие они есть —онлайн с поминутным архивом по всем городам и регионам России, Украины, Белоруссии и Абхазии. Smi24.net — живые новости в живом эфире! Быстрый поиск от Smi24.net — это не только возможность первым узнать, но и преимущество сообщить срочные новости мгновенно на любом языке мира и быть услышанным тут же. В любую минуту Вы можете добавить свою новость - здесь.




Новости от наших партнёров в Вашем городе

Ria.city

Эксперт Сипров: Путин может пригласить Трампа на празднование Дня Победы

Синоптик Шувалов: Оттепель на этой неделе в Москве отменяется

Лавров и глава МИД Армении намерены обсудить в Москве ситуацию на Южном Кавказе

Звук, который дает преимущество: новая игровая гарнитура Bloody G565

Музыкальные новости

Канадцы не спасли «Сибирь» в поединке с ЦСКА в Новосибирске

Погода в Калининграде 18 января

Собянин назвал самые популярные павильоны в Музейном городе ВДНХ

Красное и белое: в наступившем году ДСО «Спартак» отмечает 90-летие

Новости России

Воробьев поблагодарил за работу Горбылева, покинувшего свой пост

В автомобиле актера Гоши Куценко нашли труп женщины

«112»: В «Запорожце» актера Гоши Куценко нашли тело женщины со множественными ранениями

Резкое понижение температуры на 10 градусов прогнозируется в Москве во вторник

Экология в России и мире

Дочь легендарного генерала Джамшида Нахичеванского передала оберег своего отца в дар Армении (Институту востоковедения РАУ)

Турист спустил штаны и залез в автобус на Пхукете, шокировав окружающих

Кто придумал огуречный лосьон в СССР и зачем он был нужен

Китайский Новый год в Москве

Спорт в России и мире

Медведев проигрывает Лёнеру Тину и завершает выступления на турнире ATP

Джокович вышел в четвертый круг Открытого чемпионата Австралии

Русские девушки взяли реванш за финал Олимпиады-2024. Холодная месть Андреевой и Шнайдер в жаркой Австралии

Д. Шнайдер вышла в третий раунд Открытого чемпионата Австралии в парном разряде

Moscow.media

Более 230 работодателей Москвы и Московской области получили субсидии за трудоустройство новых сотрудников по программе субсидирования найма

Утверждены новые тарифы ОСАГО: в одних регионах дороже, в других — дешевле

Bluetooth-сканер штрих-кодов SAOTRON P04 на базе CMOS-матрицы

Цены на жилье в новостройках Екатеринбурга практически перестали расти











Топ новостей на этот час

Rss.plus






«112»: В «Запорожце» актера Гоши Куценко нашли тело женщины со множественными ранениями

Заявление Координационного совета Российско-Армянских организаций в связи с судилищем над руководством Республики Арцах (Нагорного Карабаха)

Лавров и глава МИД Армении намерены обсудить в Москве ситуацию на Южном Кавказе

Daimler подтвердил качество масел Rolf Krafton