Добавить новость

В Библиотеке архитекторов и урбанистов открылась выставка к 200-летию здания Большого театра

Елизавета Лихачева покидает пост гендиректора ГМИИ им. А. С. Пушкина

Горожан приглашают на день московского спорта

Фронтмен «Руки вверх!»: «Российской эстраде больше нечего предложить»



World News


Новости сегодня

Новости от TheMoneytizer

Sydney Hobart. La course endeuillée après la mort de deux marins

La course Sydney-Hobart a été endeuillée après que deux marins aient trouvé la mort, vendredi 27 décembre, lors de deux accidents distincts pendant la célèbre course en Australie, qui se déroulait sous des vents violents, ont annoncé les organisateurs. Les deux membres d’équipage, l’un âgé de 55 ans et l’autre de 65 ans, embarqués à bord des bateaux Flying-Fish-Arctos et Bowline, ont été heurtés par la bôme alors qu’ils se trouvaient au large des côtes de Nouvelle-Galles du Sud.

Roy Quaden, 55 ans, originaire d’Australie occidentale, était membre de l’équipage du Flying Fish Arctos (NSW). Il semblerait qu’il ait été heurté par la bôme du yacht lors d’un incident survenu pendant la nuit à environ 30 milles nautiques à l’est/sud-est d’Ulladulla, en Nouvelle-Galles du Sud. Des membres de l’équipage ont pratiqué la réanimation cardio-pulmonaire, mais ils n’ont pas pu le réanimer.

Nick Smith, 65 ans, originaire d’Australie du Sud, était membre de l’équipage du Bowline (SA). Il semblerait qu’il ait également été heurté par la bôme de ce yacht alors que Bowline naviguait à environ 30 milles nautiques à l’est/nord-est de Batemans Bay. Des membres de l’équipage ont également pratiqué la réanimation cardio-pulmonaire, mais sans succès. Flying Fish Arctos a atteint le port de Jervis Bay et Bowline est à Batemans Bay.

La police pense que les équipages étaient en train de changer de voile lors des accidents, a déclaré Joseph McNulty, surintendant du commandement de la zone maritime de Nouvelle-Galles du Sud. « La coque, la voile et la bôme bougent. Le changement de voile est technique. C’est ce qui a dû contribuer au décès de ces personnes », a-t-il expliqué aux journalistes. « Ces deux équipes ont la vie dure en ce moment. Ils sont secoués par ce qu’ils ont vu et ce qu’ils ont dû faire. » Les autres membres d’équipage ont tenté de réanimer leurs coéquipiers, sans succès.

Il s’agit des premières victimes depuis 1998 dans cette course de près de 1 200 kilomètres qui relie Sydney à Hobart, sur l’île de Tasmanie, en passant par le détroit de Bass. Des vents violents et une mer agitée étaient prévus pour cette course, dont le départ a été donné jeudi, qui se déroule depuis 1945 au large de la côte sud-est de l’Australie. Sur les cent quatre navires au départ, dix-sept ont déjà été contraints à l’abandon, parmi lesquels le navire favori, Comanche, ont précisé les organisateurs.

Lors des deux accidents mortels, « les vents propulsaient les concurrents à des vitesses comprises entre 25 et 30 nœuds [46 et 55 km/h], soit très rapides. Mais la mer n’était pas particulièrement forte, selon les informations que j’ai reçues », a précisé David Jacob, vice-président du Cruising Yacht Club of Australia, qui organise la course. « Ces bateaux peuvent affronter de tels vents facilement. Ce sont des navires de haute mer, ils en ont l’habitude. » « La course va continuer », a-t-il ajouté tout en reconnaissant que les deux décès allaient « avoir un impact très fort ». Il a aussi promis une enquête du yacht-club afin d’aider à améliorer la sécurité pendant l’événement. Il est « déchirant que deux vies soient perdues dans ce qui doit être un moment de joie », a déclaré le premier ministre australien, Anthony Albanese, dans un communiqué.

RSHYR Start © Salty Dingo 2024 Le vice-commodore de la CYCA, David Jacobs, s’exprimant lors d’une conférence de presse à Hobart.

Les organisateurs de la Rolex Sydney Hobart Yacht Race 2024 étaient catégoriques : la course se poursuivrait, malgré la mort de deux marins dans la nuit.

Le vice-commodore du Cruising Yacht Club of Australia, David Jacobs, a déclaré qu’on leur avait posé la question de l’annulation.
« Et la réponse est non, nous n’annulerions pas la course », a-t-il déclaré à Hobart.

Le vice-commodore Jacobs a déclaré qu’il s’agissait d’un principe fondamental de la course à la voile : une fois la course commencée, le skipper a le droit et l’obligation de décider s’il est sûr de continuer. « C’est donc au skipper de décider s’il souhaite courir ou abandonner. Le skipper peut examiner les conditions, les conditions locales », a-t-il déclaré. « Parce que, comme vous le savez, sur une course de 628 milles nautiques, il existe différentes conditions météorologiques tout autour, donc le skipper peut décider si la situation météorologique dans laquelle il se trouve est trop dangereuse et s’il veut abandonner, s’il est sûr de se retirer. » Le vice-commodore Jacobs a déclaré que les processus et les procédures autour de la course devaient également être pris en compte. « Nous avons une structure assez complexe autour de la course pour aider à la sécurité et si nous annulons la course, cette structure s’effondre et nous pensons que les équipages sont plus en sécurité avec cette structure au-dessus d’eux que si elle s’effondre », a-t-il déclaré. « Il n’est peut-être pas sûr pour les bateaux d’essayer de revenir vers la côte. Ils peuvent traverser des mers très difficiles. Ils peuvent affronter de très mauvaises conditions météorologiques. C’est donc la principale raison pour laquelle nous n’annulons pas une course. » Il a déclaré qu’il était sûr que les conditions météorologiques de la nuit avaient joué un rôle dans les décès de la nuit. « La météo était celle à laquelle ces bateaux et ces équipages étaient habitués, pour laquelle ils s’étaient entraînés, pour laquelle les bateaux étaient préparés. Mais c’étaient des conditions difficiles », a-t-il déclaré. « Dans le cas de l’un de ces bateaux, probablement des deux, les vents soufflaient entre 30 et 38 nœuds, la mer aurait fait entre deux et trois mètres. Ce sont des conditions difficiles. Il suffit d’être frappé de travers par une vague qui vous renversera », a-t-il déclaré. Le vice-commodore Jacobs a confirmé les détails des deux marins décédés. Roy Quaden, 55 ans, originaire d’Australie occidentale, était membre de l’équipage du Flying Fish Arctos (NSW). Des informations publiées précédemment indiquaient qu’il avait été heurté par la bôme du yacht lors d’un incident à environ 30 milles nautiques à l’est/sud-est d’Ulladulla, en Nouvelle-Galles du Sud. Des membres de l’équipage ont pratiqué une réanimation cardiopulmonaire, mais ils n’ont pas pu le réanimer.
 

15 heures après la nouvelle déchirante de la mort tragique de deux concurrents pendant la nuit, la course entrait dans sa 30e heure. Au total, 22 abandons ont été enregistrés lors de la 79e Rolex Sydney Hobart Yacht Race.

Après ceux signalés 14 autres bateaux ne courent plus.
C’est le vainqueur de l’an dernier, LawConnect, qui menait la course vendredi en début d’après-midi, avec dix-huit milles d’avance sur Celestial. Le seul bateau français à avoir remporté la Sydney-Hobart est Pen-Duick III avec Eric Tabarly, en 1967.

Читайте на 123ru.net


Новости 24/7 DirectAdvert - доход для вашего сайта



Частные объявления в Вашем городе, в Вашем регионе и в России



Smi24.net — ежеминутные новости с ежедневным архивом. Только у нас — все главные новости дня без политической цензуры. "123 Новости" — абсолютно все точки зрения, трезвая аналитика, цивилизованные споры и обсуждения без взаимных обвинений и оскорблений. Помните, что не у всех точка зрения совпадает с Вашей. Уважайте мнение других, даже если Вы отстаиваете свой взгляд и свою позицию. Smi24.net — облегчённая версия старейшего обозревателя новостей 123ru.net. Мы не навязываем Вам своё видение, мы даём Вам срез событий дня без цензуры и без купюр. Новости, какие они есть —онлайн с поминутным архивом по всем городам и регионам России, Украины, Белоруссии и Абхазии. Smi24.net — живые новости в живом эфире! Быстрый поиск от Smi24.net — это не только возможность первым узнать, но и преимущество сообщить срочные новости мгновенно на любом языке мира и быть услышанным тут же. В любую минуту Вы можете добавить свою новость - здесь.




Новости от наших партнёров в Вашем городе

Ria.city

Конец оттепели: синоптики прогнозируют возвращение настоящей зимы

Exotic Holiday предлагает путешественникам из Болгарии открыть для себя уникальные традиции России

Темой 80-летия Победы должна стать защита исторической правды

Мигрантам в РФ раздают квартиры, а «своих» шпыняют за национализм

Музыкальные новости

Умар Нурмагомедов проиграл Мерабу Двалишвили в бою за титул чемпиона UFC

В домовой книге Ленинграда нашли запись о старшем брате Владимира Путина

Личный враг Алиева: Азербайджан истязает экс-главу Нагорного Карабаха Рубена Варданяна и фальсифицирует документы для суда над ним

Почему Писателям, Поэтам и Авторам книг стоит обратиться к литературному агенту!

Новости России

Овчинский: В 2024 году появилось шесть новых центров «Место встречи»

Мигрантам в РФ раздают квартиры, а «своих» шпыняют за национализм

В Сургуте два подростка погибли при пожаре в садовом товариществе

30 лет назад российские войска подняли Андреевский флаг над "дворцом" Джохара Дудаева

Экология в России и мире

«Норникель» выделит 155 млн рублей для победителей конкурса благотворительной программы "Мир новых возможностей"

Скидки для именинников в «Тропикана Парк»

В Москве пройдет Russian Cider Festival – праздник настоящего сидра

Начинает свою работу экологический бизнес-акселератор в рамках конкурса малых грантов для социальных предпринимателей

Спорт в России и мире

Де Минаур пробился в четвертый раунд Открытого чемпионата Австралии

AFP: Медведев заплатит штраф в 76 тысяч долларов за поведение на Australian Open

Мирра Андреева проиграла Соболенко в 1/8 финала Australian Open

«Андреева — абсолютный игрок топ‑5, но Шарапова в 17 лет уже выиграла Уимблдон» — Бычкова

Moscow.media

В BelkaCar рассказали, куда ездили пользователи сервиса в новогодние праздники

В Новосибирске пройдет региональный отборочный тур фестиваля детского творчества «Добрая волна»

Bluetooth-сканер штрих-кодов SAOTRON P04 на базе CMOS-матрицы

ТСД SAOTRON RT41 GUN: практичный, производительный, надёжный











Топ новостей на этот час

Rss.plus






«Без мужчин и посторонних глаз!»: В Москве открылись халяльные фитнес-клубы для мусульманок, прикрывающиеся Шариатом

Мигрантам в РФ раздают квартиры, а «своих» шпыняют за национализм

Exotic Holiday предлагает путешественникам из Болгарии открыть для себя уникальные традиции России

Новая администрация Трампа хочет смены режима в Венесуэле — Axios со ссылкой на советника Трампа