Le milieu offensif espagnol s’est distingué lors du Championnat d’Europe des Nations avec la Roja mais aussi avec le FC Barcelone ou a performé dès ses premiers pas avec son nouveau club.
Toutefois, l’ancien du RB Leipzig n’est pas rassasié et veut aller encore plus haut. Interrogé par le média Sport, le joueur de 26 ans est revenu sur sa belle année 2024 et en a profité pour afficher ses grosses ambitions pour l’année 2025. Le champion d’Europe souhaite faire mieux et franchir un nouveau cap dans sa carrière.
« Mes moments marquants en 2024 ? Mon retour à la maison, mon premier but pour le Barça, revoir ma famille dans les tribunes… Ce sont des moments pour lesquels je serai toujours reconnaissant, a-t-il indiqué avant d’évoquer ses ambitions pour 2025. J’espère, pour la nouvelle année, la santé, pour ma famille, pour moi et pour tout le monde… Et aussi le succès. Avec le Barça et avec l’équipe nationale. Gagner des titres (Supercoupe d’Espagne, Coupe du Roi, Liga, Ligue des Champions), » a-t-il lancé. Le message est clair, et la concurrence est prévu.
Les Catalans restent toutefois sur deux défaites de rangs en championnat et ont dû céder la première place à l’Atletico de Madrid. Les joueurs d’Hansi Flick pointent maintenant à la 3e position en Liga.