Coincé dans le loft de l’Olympique de Marseille depuis l’été dernier, Chancel Mbemba voit peut-être le bout du tunnel. Malgré son inactivité, le défenseur international congolais s’est bâti une réputation suffisamment solide pour garder une belle cote en France.
Conséquence directe : Mbemba dispose de plusieurs portes de sortie pour reprendre le fil de son métier de footballeur. Le Stade Rennais avait été la première écurie à se manifester. Le FC Nantes est la seconde. Selon les informations du quotidien régional Ouest-France, les Canaris seraient proches de boucler cette opération.
Si l’Olympique de Marseille finalise le départ de Chancel Mbemba, ce dénouement restera une petite surprise à ce stade du dossier. Non pas parce que le joueur souhaitait rester – le défenseur s’est fait une raison depuis longtemps et sa relation avec la direction est conflictuelle. Mais parce que Mbemba, qui bénéficie à Marseille de revenus mensuels estimés à 320.000 euros, ferait un effort sur le plan financier.
De son côté, la direction de l’OM serait disposée à laisser partir son défenseur pour une indemnité estimée à 3 millions d’euros, selon Foot Mercato. Affaire à suivre…