Confortablement installé en première partie de tableau, le Racing Club de Lens, septième, a réalisé une première partie de saison satisfaisante. Arrivé l’été dernier pour prendre la succession de Franck Haise, Will Still a posé sa patte sur le club artésien.
Mais Lens n’a pas encore bouclé sa feuille de route en coulisses, après un été qui s’était conclu par les transferts avortés de Danso et El Aynaoui. De nouveaux mouvements sont donc attendus lors de cette fenêtre de janvier pour dégager du cash dans les caisses.
Pierre Dréossi a annoncé la couleur. « Pour moi, c’est la continuité de ce qu’on a commencé cet été, a lancé le directeur sportif du RC Lens il y a quelques jours. Des ventes qui n’ont pas été faites à cause du médical plus que de choix (Danso et El Aynaoui, ndlr). J’espère qu’on pourra les faire cet hiver. »
« Notre volonté depuis le début c’est de se dire qu’on veut continuer à réduire notre effectif qui est trop important, mais avoir un groupe ambitieux, encore plus ambitieux sur la deuxième partie de saison. L’effectif doit être amélioré individuellement, mais en restant dans notre projet », a conclu le dirigeant.