Cette défaite risque de causer d’importants dégâts. Samedi soir, les joueurs de Montpellier ont encore aggravé leur situation en chutant, 4-0, sur le terrain du Puy, une équipe de National 2, lors des 32e de finale de la Coupe de France.
Cette élimination a procuré à l’entraîneur Jean-Louis Gasset, interrogé après la rencontre, un « sentiment de honte, cité par L’Equipe. On a été balayés. On a perdu tous les duels, manqué les deux premières occasions qui auraient pu faire basculer le match. Mais mentalement, c’est très inquiétant. »
L’expérimenté coach sudiste n’a pas connu à Montpellier la même réussite quand il s’est assis au chevet de l’Olympique de Marseille la saison dernière. Gasset avait débuté son mandat olympien par cinq victoires consécutives, entre le 22 février et le 10 mars 2024, toutes compétitions confondues, avant… cinq défaites de rang.
Depuis son arrivée sur le banc de La Paillade, l’entraîneur de 71 ans a dirigé Téji Savanier et ses coéquipiers à sept reprises en Ligue 1, pour un bilan d’une victoire, cinq défaites et un match nul. L’équipe de Montpellier occupe la dernière place du classement avec neuf points après 15 journées.
Le 19 mai dernier, Après Le Havre-OM (1-2), 34e journée du Championnat 2023-2024, Jean-Louis Gasset avait assuré en conférence de presse qu’il s’agissait de son ultime match comme entraîneur.