Malgré la large victoire de Liverpool face à Tottenham (6-3) ce dimanche en Premier League, Mohamed Salah a trouvé des choses à redire. L’ailier gauche égyptien (15 buts, 11 passes décisives, 16 matchs), auteur d’un doublé et de deux passes décisives face aux Spurs, s’est montré satisfait du réalisme offensif des Reds.
Le fer de lance de l’attaque liverpuldienne a toutefois pointé du doigt la porosité défensive de son équipe. À noter que cette dernière a concédé au moins un but lors de chacune de ses trois dernières rencontres.
« Les records ? Je continue juste de travailler dur. Nous avons été plutôt bons en attaque aujourd’hui. Mais, sur le plan défensif, nous devons nous améliorer en tant qu’équipe. Il est difficile d’encaisser trois buts. Virgil Van Dijk en parlera mieux que moi », a déclaré le numéro 11 du LFC au micro de Sky Sports.
Avec quatre points d’avance et un match en retard sur leur dauphin, Chelsea, Salah et Liverpool se préparent désormais à recevoir Leicester pour le Boxing Day ce jeudi. Ils clôtureront ensuite leur année 2024 par un déplacement sur la pelouse de West Ham dimanche.