Ce dimanche, Kylian Mbappé (26 ans) a une nouvelle fois démontré toute sa valeur sous les couleurs du Real Madrid. L'attaquant français a ouvert le score face au FC Séville et signé une prestation éclatante lors de la victoire 4-2 des Merengues. Désormais pleinement intégré à son équipe, Mbappé semble prêt à entamer une nouvelle année sous les meilleurs auspices.
Carlo Ancelotti l'avait prédit : "La période d’adaptation de Mbappé est finie." Et la performance du champion du monde 2018 face à Séville en est la preuve. Avec un but et une passe décisive, Mbappé a confirmé qu’il avait retrouvé ses sensations. "Mon arrivée a changé beaucoup de choses dans l'équipe, mais l'adaptation, comme l'a dit l'entraîneur, est terminée. Je me sens très bien et vous pouvez voir sur le terrain que je comprends mieux les autres. Nous jouons tous beaucoup mieux", a confié le Français en zone mixte.
Après une période de doutes marquée par des prestations en demi-teinte, Mbappé estime avoir franchi un cap. "Bilbao m'a fait du bien, car j'ai touché le fond en ratant ce penalty. J'ai compris que je devais donner le maximum pour ce maillot, jouer avec personnalité", a-t-il expliqué. Sa montée en puissance ces dernières semaines semble conforter l’idée qu’il est de retour à son meilleur niveau, une excellente nouvelle pour le Real Madrid à l’aube d’une année 2025 pleine de défis.
Alors qu’il vient de célébrer son 26e anniversaire, Mbappé se projette désormais avec confiance sur l’année à venir. "Je sais que je peux faire beaucoup plus. Pour 2025, je veux faire beaucoup mieux qu'en 2024 et gagner beaucoup de titres", a-t-il déclaré à Real Madrid TV. Des paroles qui témoignent de son ambition intacte et de sa volonté de marquer l’histoire sous le maillot madrilène.
Avec des performances comme celle-ci, Kylian Mbappé semble prêt à redevenir l’un des acteurs majeurs du football mondial. Les adversaires du Real Madrid sont prévenus.
???? ???????? ???????????????? ???????????????????????? ????’???????????????????? ???????? ???????? ????????́???????????????????? ! ????✅
— Actu Foot (@ActuFoot_) December 22, 2024
Kylian Mbappé buteur et passeur comme son compère d’attaque Rodrygo. ????
Les Merengue passent devant le FC Barcelone et reviennent à 1 point de l’Atletico Madrid. pic.twitter.com/eXcxTYUOKK