Traditionnellement organisés en début d’année, les 32e de finale de Coupe de France ont donc commencé avant Noël en 2024. Et plusieurs têtes de série étaient de sortie ce dimanche après-midi, à commencer par l’Olympique de Marseille, en déplacement à Saint-Etienne pour la plus belle affiche à mi-journée.
Déjà vainqueurs dans le Chaudron au début du mois (2-0), les Marseillais ont remis le couvert avec un succès encore pls éclatant (4-0). Roberto De Zerbi avait sorti l’artillerie lourde, il ne l’a pas regretté. Facilités par l’expulsion rapide de Sissoko (21e), Marseille a récité ses gammes grâce à ses cadres, trouvant le chemin des filets par Greenwood (22e), Rabiot (38e), Luis Henrique (64e) et Hojbjerg (81e).
L’AS Monaco a tenu son standing contre les amateurs de l’Union Saint-Jean (4-1), qui aura eu le mérite de sauver l’honneur en fin de match. Mission accomplie également pour Rennes sur la pelouse de Bordeaux pour une affiche qui fleurait bon la Ligue 1 (4-1), et pour Reims, vainqueur logique à Still Mutzig (3-1).
La demi-surprise du jour a eu lieu à l’Abbé-Deschamps, où une AJ Auxerre remaniée s’est faite cueillir à froid par une équipe de Dunkerque en grande forme. Les Bourguignons ne sont pas parvenus à combler leur retard après une première mi-temps ratée (0-1).