Arsenal a décroché une victoire précieuse ce samedi sur le terrain de Crystal Palace en Premier League (1-5), mais ce triomphe a eu un goût amer. Les Gunners ont été contraints de voir leur joyau, Bukayo Saka, quitter le terrain prématurément, après seulement 20 minutes de jeu, en raison d’une blessure.
Après la rencontre, Mikel Arteta a confirmé que l’attaquant anglais avait été touché aux ischio-jambiers. Une image inquiétante a suivi, celle de Saka quittant le Selhurst Park appuyé sur des béquilles.
Le jeune ailier droit devrait être absent plusieurs semaines. Une nouvelle tuile pour Arsenal, mais surtout pour le joueur lui-même, déjà privé de compétition pendant plus d’un mois entre octobre et novembre en raison d’un pépin physique à la jambe.
Les vice-champions d’Angleterre devront composer sans l’un de leurs atouts majeurs à l’approche d’un calendrier particulièrement chargé. Entre le 8 et le 18 janvier, les Gunners devront se mesurer à Newcastle en Coupe de la Ligue anglaise, à Manchester United en Coupe d’Angleterre, avant de disputer des derbys électriques face à Tottenham et Aston Villa en championnat.