La justice a tranché jeudi dans l’affaire Paul Pogba. Six proches de l’international français, parmi lesquels son frère Mathias Pogba, ont été reconnus coupables de l’avoir séquestré et fait chanter en 2022 dans le but de lui extorquer 13 millions d’euros. Les accusés ont écopé de peines allant jusqu’à huit ans de prison.
De son côté, « La Pioche » a choisi de tirer un trait sur l’un des épisodes les plus sombres de sa vie. Ce vendredi, par le biais d’un courrier transmis par son avocat à l’AFP, le champion du monde 2018 a exprimé son soulagement et son désir de se focaliser à nouveau pleinement sur sa carrière.
« Il n’y a pas de gagnant dans cette affaire qui implique des membres de ma famille et des personnes que je connais depuis l’enfance. Je peux enfin tourner la page sur cette période extrêmement pénible. Cette conclusion est l’occasion pour tout le monde de se concentrer sur l’avenir. Maintenant que le jugement a été rendu, je peux me concentrer pleinement sur mon retour au football professionnel », a-t-il commenté.
Pour rappel, Pogba est sans club depuis la rupture de son contrat avec la Juventus de Turin d’un commun accord en novembre dernier. Régulièrement associé à l’Olympique de Marseille ces dernières semaines, le natif de Lagny-sur-Marne n’a pas encore choisi son prochain challenge.