C’était dans l’air du temps, c’est désormais confirmé : Eirik Horneland devrait être le nouvel entraîneur de l’AS Saint-Etienne. Le journal L’Équipe a indiqué ce jeudi que le technicien norvégien avait donné son accord pour prendre le poste laissé vacant par Olivier Dall’Oglio.
Ce dernier avait été remercié par sa direction après la défaite concédée à Toulouse, vendredi dernier (1-2). Dall’Olgio sera resté un an sur le banc de l’AS Saint-Etienne, avec le mérite d’avoir fait remonter cette place historique du football français en Ligue 1.
En attirant un technicien presque anonyme, l’AS Saint-Etienne fait un pari risqué dans sa mission pour le maintien. Seizième et au bord de la zone rouge, le club promu va devoir cravacher pour sauver sa place dans l’élite du football français.
Âgé de 49 ans, Eirik Horneland n’a aucune expérience dans l’un des 5 grands championnats européens. Il devrait prendre les commandes des Verts en 2025, alors que Laurent Huard assurera l’intérim pour le 32e de finale de Coupe de France contre l’Olympique de Marseille, dimanche (14h45).