La Fédération Française de Tir rappelle à tous ses licenciés possesseurs d’armes soumises à autorisation (catégorie B) ou à déclaration (catégorie C) qu’ils doivent impérativement créer leur compte SIA avant le 31 décembre 2024. Cette démarche est essentielle pour se conformer aux réglementations en vigueur et éviter toute infraction administrative.
Le Système d’Information sur les Armes (SIA) a été mis en place pour centraliser et sécuriser les informations relatives aux détenteurs d’armes. En créant un compte personnel, chaque licencié pourra gérer ses données, suivre l’historique de ses armes et s’assurer qu’il respecte la législation actuelle. La procédure est simple et rapide, permettant ainsi une mise en conformité sans complications.
Pour procéder à la création de votre compte, il vous suffit de vous rendre sur l’espace « Détenteurs » du site officiel du SIA. Une fois connecté, suivez les instructions pour remplir votre profil. Si besoin, n’hésitez pas à solliciter l’aide des responsables de votre club d’affiliation qui sont là pour vous accompagner dans cette démarche.
Sachez que si vous ne créez pas votre compte SIA avant le 31 décembre 2024, vous serez considéré comme étant en infraction avec la réglementation par l’administration.
N’attendez pas la dernière minute ! Rendez-vous dès maintenant sur https://sia.detenteurs.interieur.gouv.fr. Nous profitons également de cette occasion pour souhaiter d’excellentes fêtes de fin d’année à tous nos licenciés ! Que ces moments soient remplis de joie et convivialité.
Cordialement,
Le Président,
Hugues Senger
Admin FFTIR
Administrateur ITAC