S’il traverse actuellement l’une des périodes les plus délicates de sa carrière, Kylian Mbappé a arrêté de se murer dans le silence. Après une interview très médiatisée pour l’émission Clique sur Canal +, le capitaine de l’équipe de France a pris la parole dans un documentaire diffusé cette semaine par beIN SPORTS.
Kylian Mbappé y montre un visage très humain, avec des échanges chaleureux avec des enfants. Il y évoque aussi ses derniers choix de carrière, dont celui de quitter le Paris Saint-Germain libre pour rejoindre le club « de (ses) rêves« , le Real Madrid.
Si la fin de l’histoire au Paris Saint-Germain laisse un goût d’inachevé, entre des adieux très froids avec le public et un conflit ouvert avec le club, Kylian Mbappé assure n’avoir aucune rancœur avec son ancienne écurie. Mieux, il la tient en haute estime.
« J’ai passé sept ans au PSG et c’était un honneur. Je ne pense pas l’avoir assez dit, l’avoir assez montré mais j’ai toujours été conscient de ma position et du grand club qu’est le PSG. J’ai toujours dit que c’était le plus grand club de France et l’un des meilleurs au monde », explique le buteur français, avant de faire une confidence encore plus forte.
« Je suis allé dans le plus grand club du monde, s’est-il justifié. J’ai toujours dit que c’était le seul club pour lequel j’aurais quitté le PSG. Si je n’avais pas pu aller au Real Madrid, je serais resté au PSG toute ma vie. » Des propos qui ne passeront pas inaperçus dans le contexte actuel. Entre la star française et le public parisien, le temps fera son œuvre.