"C'est une compétition que j'aime beaucoup. J'avais fait divers parcours avec Nantes, et je suis content de jouer, de montrer de quoi je suis capable, de tirer l'équipe vers le haut", a confié le gardien remplaçant de l'Olympique Lyonnais en conférence de presse.
Conscient des pièges de cette confrontation face à un adversaire de division inférieure, Descamps reste prudent : "Ce sont des matchs toujours compliqués, encore plus quand c'est un adversaire qu'on ne connaît pas trop. Sur le papier, on est au-dessus, mais cela passera par les qualités mentales. Il faudra mettre de l’impact et bien se préparer comme sur tous les matchs."
Le portier voit aussi cette compétition comme un objectif personnel : "En tant que numéro 2, c'est ma carotte. Je vais tout donner pour ramener cette Coupe dans ce club." Déjà finaliste malheureux avec Nantes en 2022 et 2023, il espère enfin décrocher ce titre : "J'ai toujours donné énormément à Nantes, je n'ai pas été récompensé les deux fois. Je vais tout donner pour aller en finale et la gagner."
Avec cette détermination, Rémy Descamps entend bien prouver sa valeur et aider l’OL à avancer dans cette Coupe de France.
La séance de ce mercredi, à 3 jours de notre dernier match de l'année 2024 ????????????#CoupeDeFrance pic.twitter.com/NBlbcDNjgY
— Olympique Lyonnais (@OL) December 18, 2024