Lors de son passage dans L'Equipe du Soir, Olivier Létang a dévoilé de nouveaux éléments sur le transfert controversé de l'attaquant nigérian au Napoli, conclu en 2020. Bien que le montant du transfert ait été annoncé à 75 millions d'euros, le président lillois a précisé que le net perçu par le club nordiste était bien inférieur : "Le net perçu entre la vente d'Osimhen, qui n’était pas 68 millions, c’est-à-dire qu’il y avait 4 joueurs qui sont arrivés pour 20 millions, donc la valeur était en réalité à zéro. […] Il y a à peu près 7 millions qui sont rentrés dans les caisses du club." Cette somme, comparée aux ventes plus rentables de joueurs comme Carlos Baléba, Amadou Onana, ou Sven Botman, met en lumière les nombreuses commissions et rétro-commissions qui ont érodé les bénéfices du transfert.
Le patron des Dogues n'a pas hésité à attaquer également l'ancien propriétaire du LOSC, Gérard Lopez, pour sa gestion du transfert. Selon le président lillois, cette vente, et d'autres pratiques de Lopez, ont gravement compromis la situation financière du club. "J’en ai déjà parlé. Pour moi, c’est incompréhensible qu’on lui ait permis de reprendre un autre club", a-t-il déclaré, avant d'ajouter que la direction actuelle du LOSC mène une bataille juridique contre Lopez.
Olivier Létang n'a pas mâché ses mots, soulignant la situation critique qu'il a héritée et exprimant son soutien aux supporters bordelais, qu'il considère comme victimes d'une gestion désastreuse similaire.
Olivier Létang à propos du transfert de Victor Osimhen de Lille à Naples. ????
— L'ÉQUIPE du soir (@lequipedusoir) December 17, 2024
????️"Si on fait la balance avec les intermédiaires, les plus-values, les commissions (...), il y a à peu près 7M€ dans les caisses du club."#EDS pic.twitter.com/R3Muph0P9l