Après plusieurs semaines de grande inefficacité offensive, le Paris Saint-Germain a repris du poil de la bête. Le club de la capitale a inscrit six buts la semaine passée, trois face à Salzbourg mardi en Ligue des champions et autant dimanche au Parc des Princes lors du match de clôture de la quinzième journée de Ligue 1.
Le récent retour de Gonçalo Ramos à la compétition n’est pas étranger à cette embellie. Toutefois, les dirigeants des Rouge et Bleu pourraient se mettre en quête d’un nouvel attaquant lors du mercato hivernal, sachant que Randal Kolo Muani n’entre plus dans les petits papiers de Luis Enrique.
Pour Laure Boulleau, Jonathan David aurait le profil idoine. « S’il est libre, ce serait une cible idéale pour le PSG. Je trouve qu’il est complet. C’est un attaquant de surface et il est libre. Pour une fois, ce ne serait pas un joueur acheté des millions et il est régulier. J’ai l’impression qu’il se fond bien dans un groupe », a expliqué l’ancienne latérale gauche dans le Canal Football Club.
Bertrand Latour ne partage pas vraiment son avis. « Il en est à de nombreuses saisons comme titulaire et marque beaucoup de buts. Si les clubs européens voulaient tous se l’arracher, ça fait longtemps qu’il serait parti. Cela ne veut pas dire qu’il n’est pas bon. Ça veut juste dire que ce n’est pas un attaquant qui a vocation à être titulaire dans un top 8 européen », a estimé le journaliste sportif, soulignant que l’actuel numéro 9 du PSG avait un niveau supérieur au Canadien.