Le FC Barcelone est désormais fixé pour Lamine Yamal. Sorti sur blessure après un choc à la cheville ce dimanche face à Leganés (0-1), le jeune ailier droit espagnol concentre toutes les attentions depuis.
Les craintes du staff médical barcelonais, déjà échaudé par une précédente indisponibilité de trois semaines en novembre dernier après un coup à la même zone face à l’Étoile Rouge de Belgrade en Ligue des champions (5-2), se sont confirmées. Dans un communiqué publié sur leur site officiel, les Blaugranas ont indiqué que Lamine Yamal souffrait d’une blessure de niveau 1 aux ligaments.
Le vice-champion d’Espagne a précisé que son prodige sera absent entre trois et quatre semaines. Hansi Flick devra donc se passer de Yamal pour le choc crucial de samedi prochain en Liga contre l’Atlético Madrid. Une rencontre à enjeu, puisque les Colchoneros, à égalité de points avec le Barça (38), disposent d’un match en retard qui pourrait leur offrir un avantage décisif.
L’incertitude plane également sur la disponibilité de Yamal pour le début de l’année 2025. Sa participation au 16e de finale de Coupe du Roi contre l’Unión Deportiva Barbastro le 4 janvier, ainsi qu’à la demi-finale de Supercoupe d’Espagne face à l’Athletic Bilbao le 8 janvier, est fortement compromise. Un véritable coup dur pour les Culés.