Englué dans une crise sans précédent avec Manchester City, Pep Guardiola n’envisage aucunement de rendre son tablier. Alors que les champions en titre d’Angleterre occupent une modeste 5e place en Premier League, à neuf points du leader Liverpool, et pointent à une inquiétante 22e position au classement de la phase de ligue en Ligue des champions, synonyme de barrages, le coach espagnol assure qu’il ne quittera pas le navire dans cette situation.
« Je regretterais plus que jamais de quitter Manchester City maintenant ! Je ne pourrais pas dormir, encore pire si je pense que je quitte le club dans cette situation… Impossible », a indiqué le tacticien mancunien face aux journalistes.
Fort de ses 18 trophées remportés avec les Skyblues, dont six titres de champion d’Angleterre (entre 2018 et 2024) et une Ligue des champions (2023), Guardiola se montre néanmoins lucide. Si la direction de City décidait de le limoger, il affirme qu’il l’accepterait sans broncher.
« Partir maintenant ? Aucune chance. Si Khaldoon (le président de City, ndlr) n’est pas content, il a le droit de me mettre à la porte », a-t-il confié.