Добавить новость

Две юные стюардессы погибли под колесами электрички в Москве

«Справедливость или реванш?»: Театры «проглотили» перезагрузку «Золотой маски»

Врио губернатора Александр Хинштейн вернулся в Курск из Москвы с конкретными решениями

В Москве состоялось заседание секции Научного совета РАН «Науки о жизни»



World News


Новости сегодня

Новости от TheMoneytizer

Glasgow Warriors : présentation de l’adversaire

Ce dimanche (16h15), au Stade Mayol, les Toulonnais croiseront la route des Glasgow Warriors, champions du dernier United Rugby Championship, pour la troisième fois en trois ans. Un adversaire qui n’est plus si inconnu pour les hommes de Pierre Mignoni, mais qui a bien changé depuis sa défaite en finale de Challenge Cup contre le RCT. Présentation.

Joueur à suivre : Kyle Rowe

À 26 ans, Kyle Rowe est en train de devenir une référence sur la scène internationale. Décelé très tôt comme un joueur à haut potentiel outre-Manche et rapidement appelé avec les équipes U19 et U20 de l’Écosse, marquant 4 essais en 9 apparitions avec les U20, tout n’a pas toujours été rose dans le parcours du natif d’Ascot (Angleterre)

En 2018, l’ailier de 20 ans se tourne vers le rugby à 7 et rejoint Scotland Sevens. En parallèle, durant l’année 2019, il intègre le Centre de Formation des Glasgow Warriors et sert même de joker au club durant la Coupe du Monde au Japon, mais sans jouer un seul match. Quelques mois plus tard, avec l’arrêt des compétitions à 7 pour cause de Covid-19, il trouve du travail dans un entrepôt Amazon

Alors que tout aurait pu s’arrêter là pour lui, l’année suivante, il est transféré vers Edinbourg Rugby avec qui il dispute son premier match professionnel au cours d’une journée de Pro 14 Rainbow Cup, son seul match avec la capitale écossaise. En fin de saison, il fait finalement le choix de rallier Londres et s’engage avec les London Irish. Un choix qui va changer sa carrière. Avec The Exiles, il signe un départ canon en inscrivant 5 essais lors de ses 7 premières apparitions en Premiership, dont un triplé contre les Saracens. Ça y est, Rowe s’est fait un nom.

Au cours de cette saison tonitruante, l’ancien septiste découvre Mayol lors d’un quart de finale perdu de Challenge Cup (19-18), marqué par un essai sensationnel d’Arundell. Grâce à ses bonnes performances, il est appelé avec la sélection écossaise pour le Six Nations 2022, mais malade, il doit renoncer à la compétition. Il achève la saison avec 10 essais en 23 matchs et fait finalement ses débuts lors de la tournée estival face à l’Argentine. Malheureusement, il ne dispute que 11 petites minutes avant de se blesser au ligament croisé antérieur. Une blessure qui va l’éloigner des terrains durant toute la saison 2022/2023

Durant son absence, les London Irish déposent le bilan. Comme Worcester et les Wasps, le club quitte la Premiership par la petite porte, laissant de nombreux joueurs sur le coté. Parmi eux, Kyle Rowe trouve heureusement un point de chute aux Glasgow Warriors, là ou tout avait presque commencé. Et l’histoire redémarre de la plus belle des manières ! Auteur d’une saison XXL, l’ailier au mulet le plus connu du Royaume-Uni s’affirme comme l’une des révélations de l’URC.

En Champions Cup, courant janvier dernier, il crucifie le RCT avec un doublé devant son public. Une semaine après, il effectue son grand retour avec le XV du Chardon pour son premier Six Nations, en tant que titulaire, à l’arrière, face au Pays de Galles. Depuis, le trois-quarts polyvalent des Warriors a enchainé 9 rencontres sous les ordres de Gregor Townsend et même marqué un doublé cet été contre le Chili, son premier et deuxième essai en sélection.

Cette saison, le Glaswégien, teigneux et rapide comme l’éclair, compte déjà 4 essais en 7 matchs (toutes compétitions confondues) dont un face aux Sale Sharks, le week-end dernier. Avec son petit gabarit d’1m83 pour 83kg et sa formation à 7, le protégé de Franco Smith est devenu un des finisseurs les plus adroits du Vieux Continent. Très en vue sur les ballons hauts, capable de jouer à l’arrière comme à l’aile, doté d’un très bon jeu au pied et adepte des petits espaces, ses appuis remarquables et sa vitesse supersonique font de lui une véritable menace. Véritable modèle de rédemption, l’élégant joueur des Warriors en a encore sous la pédale et voudra une nouvelle fois faire étalage de sa palette technique.

L’homme fort : Franco Smith

Entraineur de Benetton Trévise de 2007 à 2013, puis des Toyota Cheetahs entre 2014 et 2019, Franco Smith possède un solide bagage en club. Mais à 52 ans, le coach sud-africain a aussi fait ses preuves en sélection.

En 2017 et 2018, il est notamment intervenu en temps qu’adjoint dans le staff des Springboks, avant de prendre les rênes de la sélection italienne. Sous sa houlette, l’Italie voit d’ailleurs éclore une génération pleine d’espoir avec notamment Michele Lamaro, l’actuel capitaine, ou encore le phénomène Paolo Garbisi, appelés pour la première fois par Franco Smith.

Mais en août 2022, l’ancien centre springbok (9 sélections) s’est lancé dans un nouveau challenge, en rejoignant les Glasgow Warriors. « J’ai suivi Glasgow pendant longtemps, quand j’étais entraîneur chez Benetton lorsqu’ils ont rejoint le PRO12 en 2010, et leur façon de jouer m’a toujours plu », déclarait l’intéressé à son arrivée. Un style de jeu aéré que le tacticien a consolidé et structuré, en quelques mois à peine, pour donner aujourd’hui une équipe sûre d’elle et finaliste de la Challenge Cup en 2023 (face au RCT).

Vainqueurs du dernier URC (United Rugby Championship, ex-Pro 14) et huitièmes de finaliste de la Champions Cup (battus par les Harlequins), les Écossais s’affirment comme l’une des formations les plus dangereuses d’Europe. Garnie d’une pléiade internationaux du XV du Chardon, ils ont démarré cette nouvelle campagne tambour battant contre Sale (38-19) et leur entraineur vise désormais un coup sur la Rade.

La stat : 3

3 essais, rien que ça ! Pour son entrée dans la compétition face aux Sale Sharks, le demi de mêlée George Horne a régalé les spectateurs du Scotstoun Stadium. Doublure de Ben White en sélection, le N°9 s’est trouvé par deux fois au relais de Jamie Bhatti et de Huw Jones, avant de s’essayer à un numéro de funambule pour assurément l’un des essais du week-end.

Avec déjà 3 essais et 21 points marqués, il est actuellement le meilleur marqueur et le meilleur réalisateur de la compétition. Il sera à surveiller de près ce dimanche.

Les dernières confrontations

Lors de la saison 2013-2014, les Écossais tombent dans la poule du champion d’Europe en titre. Au match aller comme au match retour, les Varois l’emportent et iront une nouvelle fois au bout de la compétition cette année là.

Prés de 10 années après, en mai dernier, Glaswégiens et Toulonnais s’étaient cette fois retrouvés en finale de Challenge Cup, à Dublin. Une rencontre durant laquelle les Varois avaient écarté tout suspense en s’imposant largement sur la pelouse de l’Aviva Stadium. Enfin, l’année dernière en phase de poules de Champions Cup, les Rouge & Noir s’étaient inclinés au Scotstoun Stadium lors de la 4ème journée…

19 janvier 2024 : Glasgow 29 – 5 RCT

19 mai 2023 (finale de Challenge Cup) : Glasgow 19 – 43 RCT

18 janvier 2014 : Glasgow 8 – 15 RCT

13 octobre 2013 : RCT 51 – 28 Glasgow

Читайте на 123ru.net


Новости 24/7 DirectAdvert - доход для вашего сайта



Частные объявления в Вашем городе, в Вашем регионе и в России



Smi24.net — ежеминутные новости с ежедневным архивом. Только у нас — все главные новости дня без политической цензуры. "123 Новости" — абсолютно все точки зрения, трезвая аналитика, цивилизованные споры и обсуждения без взаимных обвинений и оскорблений. Помните, что не у всех точка зрения совпадает с Вашей. Уважайте мнение других, даже если Вы отстаиваете свой взгляд и свою позицию. Smi24.net — облегчённая версия старейшего обозревателя новостей 123ru.net. Мы не навязываем Вам своё видение, мы даём Вам срез событий дня без цензуры и без купюр. Новости, какие они есть —онлайн с поминутным архивом по всем городам и регионам России, Украины, Белоруссии и Абхазии. Smi24.net — живые новости в живом эфире! Быстрый поиск от Smi24.net — это не только возможность первым узнать, но и преимущество сообщить срочные новости мгновенно на любом языке мира и быть услышанным тут же. В любую минуту Вы можете добавить свою новость - здесь.




Новости от наших партнёров в Вашем городе

Ria.city

Москвичей предупредили об усилении ветра и снегопадах

В Санкт-Петербурге кондуктор напала на мать с 6-летним ребёнком-инвалидом

Призывники из Башкирии пополнили научные роты Минобороны России осенью 2024 года

Английский национальный балет поставил "Щелкунчика" с суфражистками

Музыкальные новости

Путин назвал Москву одним из лучших мегаполисов мира, привлекающим инвесторов

Антимонопольный регулятор Турции оштрафовал Google на 75 млн долларов

В Жуковском прошел Кубок КВН главы города

Работники СЛД «Магдагачи» помогли расчистить территорию после снегопада

Новости России

Президент Чехии Петр Павел поднял пенсионный возраст до 67 лет

Гендиректор «Авангарда»: «Ги Буше выставил перед командой матрешек на первом собрании. Они олицетворяют его подход: каждый шаг – часть единого целого»

Этот день в Русской истории

Апелляция оставила в силе приговор Ивлеевой о дискредитации ВС России

Экология в России и мире

Концерт «Времена года» Антонио Вивальди прозвучит в Эрмитаже

Termit представил амбассадоров бренда

Международный конкурс искусства «Сокровища нации» 2024

Показ балета «Щелкунчик» в Новогодние каникулы пройдет в «Колизей - арене»

Спорт в России и мире

Видео дня: Мария Шарапова учит сына русскому алфавиту

Новак Джокович заявился на турнир ATP-500 в Дохе

Теннисистка года в России — Дарья Касаткина! Итоговый рейтинг «Чемпионата» — 2024

«Он моя главная опора». Соболенко получила награду WTA и благодарна своему бойфренду

Moscow.media

Портативный ТСД корпоративного класса Saotron RT-T70

В ужелье ручья Сибик Тыэллех.

Филиал № 4 ОСФР по Москве и Московской области информирует: В Москве и Московской области 650 тысяч пенсионеров старше 80 лет получают пенсию в повышенном размере

• Dusil Photography • https://dusil.org











Топ новостей на этот час

Rss.plus






"Мама, мы популярные! " В подмосковной школе дети боятся ходить в туалеты без электрошокера

"Максимизировать тяготы" России: Стармер предложил G7 способ увеличить давление на русских

Reuters рассказало о роли Лаврова в обеспечении безопасности Асаду: «Сделал все возможное»

Экс-игрок Ловчев о "Спартаке": и смотреть приятно, и голов много забивают