Auteur de bonnes performances lors de ses derniers matchs avec l’Olympique de Marseille, Neal Maupay a redistribué les cartes sur le front de l’attaque phocéenne. L’attaquant français, arrivé en prêt d’Everton cet été, avait démarré la saison dans un rôle de doublure d’Elye Wahi. Cependant, les prestations décevantes de l’ancien Lensois, combinées aux siennes plus convaincantes, ont amené Roberto De Zerbi, l’entraîneur marseillais, à revoir ses plans.
Dans le cadre d’une conférence de presse en partenariat avec le Conseil Départemental des Bouches-du-Rhône, Maupay a été interrogé par des enfants sur la concurrence qu’il entretient avec Wahi. Le natif de Versailles a clairement laissé entendre que la rivalité entre les deux hommes était des plus saines.
« Ça se passe très bien avec Elye. On est deux avant-centres pour une place. Parce qu’on joue avec un seul attaquant. Mais on se pousse tous les jours à l’entraînement. On se tire vers le haut. Et c’est important pour l’équipe d’avoir deux attaquants performants. Parce que forcément, quand Elye fait un bon match, quand Elye s’entraîne bien, ça me pousse aussi. Je sais que je dois me mettre à son niveau et vice-versa », a-t-il fait savoir.
L’ancien Niçois apprécie particulièrement l’état d’esprit positif de son cadet : « Elye, c’est un super gars. On le voit à chaque fois, si vous regardez un peu les vidéos, les photos, il est toujours souriant, toujours en train de faire des blagues et mettre la bonne humeur. Donc ça se passe super bien. Puis il est un peu plus jeune que moi, donc il y a une bonne relation, un peu d’expérience, sa jeunesse, ça se passe très bien. »