Le fameux calendrier, source de multiples discordes. Alors que l’OM et Lille s'affrontent pour un duel de haut de tableau, la programmation du match pose question. Pourquoi faire jouer les joueurs de Bruno Genesio dès samedi alors qu’ils ont joué en Ligue des champions mercredi. La réponse est inconnue et Olivier Létang a fait savoir son mécontentement sur celle-ci.
« L’idée n’est surtout pas de se plaindre. On a un match dans moins de 72 heures. Les garçons seront prêts. Après, il faut s’interroger sur le fonctionnement des instances. Ce sera notre 25ᵉ match et le 15ᵉ de l’Olympique de Marseille. Donc, je me pose des questions sur l’équité de la compétition, la santé des joueurs et la qualité du spectacle. Parce que vous jouez un match de Champions League et moins de 72h après, un match important qui peut compter à la fin de la saison. Indépendamment des 72h, c’est 25 matchs vs 15 matchs. Vous avez forcément remarqué qu’il y a deux clubs qui ont joué le mardi soir en Champions League (le PSG et Brest, NDLR) et qui jouent dimanche. Voilà… », explique-t-il.
Le président lillois a essayé d’exposer son point de vue et a tenté de reprogrammer le match. Pablo Longoria lui aurait donné son accord tout comme le diffuseur de la Ligue 1. Malgré tout, rien n’a changé.
« Pour tout vous dire, j’avais l’autorisation et la validation du président de l’OM pour jouer le dimanche. Nous avions l’autorisation d’un diffuseur pour jouer le dimanche. Mais malgré ça, on se retrouve avec un match à moins de 72h d’un match de Champions League. Il faut que chacun se regarde. Soyons tous professionnels et on va tirer le football par le haut” », s’insurge-t-il. Les Dogues n’ont pas le choix, il faudra aller au Vélodrome dès samedi. Faux pas interdit sinon les Olympiens réaliseraient un véritable break en haut du classement.