Kylian Mbappé a rassuré ses fans ce mardi lors du déplacement du Real Madrid face à l’Atalanta. Dès la 10e minute, le capitaine des Bleus a illuminé la rencontre avec une réalisation de grande classe. Servi par Brahim Diaz dans la surface, il a enchaîné un contrôle orienté parfait et une frappe croisée du droit qui n’a laissé aucune chance au gardien adverse. Ce but, à découvrir en vidéo ci-dessous, a malheureusement été suivi par une contrariété.
Mais au-delà de l’esthétique, cette réalisation possède une symbolique forte. Face à l’Atalanta, Mbappé a marqué son premier but sous les couleurs du Real Madrid en août dernier, lors de la Supercoupe d’Europe. Cette équipe italienne semble lui porter chance, comme en témoigne ce nouveau moment de magie.
Ce but est aussi spécial car il permet au Bondynois d’atteindre la barre symbolique des 50 buts en Ligue des champions. Il devient ainsi le 9e joueur à franchir ce cap, réalisant cet exploit lors du match du Real Madrid contre l’Atalanta à Bergame.
Malheureusement pour lui, sa joie a été de courte durée. Peu avant la mi-temps, Mbappé a contracté une blessure à la cheville. Il a dû céder sa place sur le terrain. Rodrygo l’a relevé. Carlo Ancelotti n’a pris aucun risque avec sa star française.