Et de quatre ! Brest a obtenu sa quatrième victoire en six rencontres de la Ligue des Champions en disposant de Leverkusen ce mardi. Un seul but fut suffisant au bonheur des Finistériens. Il a été l’œuvre de Julien Le Cardinal juste avant la mi-temps.
A la 43e minute, le défenseur central montré aux avant-postes, s’est retrouvé à la réception d’un rebond au second poteau. Il a fallu l’intervention de la VAR pour confirmer le but, mais les supporters brestois ne s’en sont pas plaints. Même différée, leur joie a été immense.
Durant le second acte, Brest a subi, mais n’a jamais rompu. Les locaux ont fais le dos rond face à des Néerlandais très offensifs. Il y a eu des alertes, mais pas de but encaissé. Bizot, le gardien, a notamment veillé au grain sur sa ligne. A la 77e minute, il s’est interposé sur une grosse frappe de Pepi.
Tout en défendant solidement, Brest a réussi à se créer quelques occasions de break. Mathis Pereira Lage a eu la plus significative à la 76e , mais un pied batave a trainé pour repousser le danger. Il y avait des regrets sur le coup, mais pas au coup de sifflet final. L’équipe d’Eric Roy a réussi à préserver sa victoire jusqu’au bout.
Avec ces 3 nouveaux points récoltés, Brest se hisse à une honorable 4e place du classement. Seul Liverpool a réussi à assurer plus de points que Del Castillo et ses partenaires. Cela en dit long sur l’incroyable parcours qu’est en train de réaliser cette formation. Un parcours appelé à s’étirer jusqu’au 8e de finale de l’épreuve reine du continent.