La Chambre d’accusation a confirmé l’ordonnance de refus de mise en liberté provisoire rendue par le juge du 1er cabinet d’instruction contre Ndella Madior Diouf. Son avocat, Aboubacry Barro, était, ce matin, à la Cour d’appel de Dakar, pour contester la décision.
Selon les informations de "Seneweb", faisant des observations, l’Avocat général s’est opposé à la requête de la défense. Finalement, la Chambre d’accusation a suivi sa démarche, en confirmant l’ordonnance de refus, prise par le Doyen des Juges.
Ndella Madior Diouf a été arrêtée et placée sous mandat de dépôt, le 28 décembre 2023. C’était dans le cadre d'une affaire impliquant sa pouponnière Keur Yeurmandé, établie à Sacré-Cœur, sans autorisation administrative. Des bébés y sont décédés, des suites de mauvais traitements. Ndella Madior Diouf les aurait ensuite inhumés sans autorisation, rappelle "Seneweb".
Elle est poursuivie pour « traite de personnes, exercice illégal de la médecine, privation d’aliments ou de soins ayant entraîné la mort, mise en danger de la vie d’autrui, non-assistance à une personne en danger et obtention illégale de certificats d’inhumation ». Son avocat a introduit plusieurs demandes de mise en liberté provisoire, sous placement de bracelet électronique. Mais le juge d’instruction a dit niet.
Ndella Madior Diouf reste en prison, en attendant que son dossier soit renvoyé devant les juridictions de jugement.