Malgré la tempête traversée par Manchester City, Pep Guardiola tient la barre du navire, qu'il ne compte pas quitter de sitôt. L'entraîneur vient d'ailleurs récemment de prolonger son contrat à la tête des Skyblues jusqu'en juin 2027. Une bonne nouvelle qui devrait redonner un peu de sérénité à tous les étages du club mancunien.
En revanche, Pep Guardiola a fait des déclarations qui ne passeront pas inaperçues. Lors d'une interview avec le cuisinier Dani Garcia, il a affirmé qu'il ne reprendrait aucun autre club après Manchester City : « Je ne vais pas entraîner une autre équipe. Je ne parle pas de l’avenir à long terme, mais ce que je ne ferai pas, c’est quitter Manchester City, aller dans un autre pays et refaire la même chose qu’aujourd’hui. Je n’aurais pas l’énergie… L’idée de recommencer ailleurs, tout le processus d’entraînement et ainsi de suite… Non, non, non ! » a-t-il avoué, avant d'évoquer une autre possibilité : « Peut-être une équipe nationale, mais c’est différent. »
Nul doute que les fédérations du monde entier seront aux aguets lorsque l'entraîneur catalan annoncera la fin de son aventure avec Manchester City.