Sensationnel depuis l’entame de la saison, Mohamed Salah empile les buts. Alors que les discussions sont en cours au sujet d’une prolongation, l’attaquant égyptien a déjà été décisif à 27 reprises (15 buts, 12 passes décisives) en 21 rencontres.
Avec une telle régularité, malgré les saisons qui s’accumulent, la star des Pharaons en inspire plus d’un. Alexis Mac Allister, son coéquipier chez les Reds, a exprimé son admiration pour l’enfant de Nagrig.
« Il nous inspire beaucoup, sur et en dehors du terrain. Il est un exemple de travail acharné et de dévouement, il cherche toujours à donner le meilleur de lui-même. C’est un bourreau de travail qui donne tout pour le football. Cela se voit sur le terrain », a confié le champion du monde 2022 pour le quotidien espagnol AS. « Salah a cette personnalité de toujours en vouloir plus, et quand vous l’avez à vos côtés, vous savez que c’est un joueur qui vous donnera des passes décisives ou marquera des buts. J’espère qu’il continuera ainsi, car c’est l’un des joueurs les plus importants de notre équipe. »
Salah et Liverpool se rendent ce mardi sur la pelouse de Gérone pour la 6e journée de la Ligue des champions. Invaincus et auteurs d’un sans-faute avec cinq victoires en autant de rencontres, ils tenteront de prolonger leur série.