Quelle démonstration cette semaine à Jeddah en Arabie Saoudite de Pauline Courtois et ses « Match’in Pink by Normandy Elite Team ». Accompagnée de Sophie Faguet, Louise Acker, Maelenn Lemaitre et Laurane Mettraux, la normande a décroché un quatrième titre de Championne du Monde de Match-Racing d’affilée après ses victoires à Cherbourg en 2021, à Auckland en 2022 et au Danemark l’année dernière. Avec ses quatre étoiles elle égale par la même occasion le record de la danoise Dorte Jensen et a même rajouté la manière cette semaine en Mer Rouge en restant invaincue sur les 21 matchs qu’elle a eu à disputer !
Pauline et ses « Match’in Pink by Normandy Elite Team » débarqueront à Paris le 16 décembre à l’Olympia avec un nouveau trophée dans la poche et le statut de « nommées » pour le titre suprême de « Marin de l’Année 2024 ». Les numéros 1 mondiales de Match-Racing ont une fois de plus survolé la saison avec une victoire sur le Women’s World Match-Racing Tour et donc un nouveau titre de Championnes du Monde, remporté brillamment cette semaine à Jeddah, en Arabie Saoudite.
6 équipages étaient en lice sur les Fareast28 mis à disposition, des bateaux plutôt exigeants physiquement. Au programme 3 Round Robin pour connaitre les 4 demi-finalistes avant des phases finales qui se sont déroulés dans des conditions plus ventés qu’en début de compétition. Invaincue sur les 15 matchs de la phase de qualification, Pauline Courtois affrontait la Suédoise Martina Carlsson qui avait décroché la dernière place qualificative pour les demi-finales devant l’autre équipage Français en lice, la « SpeedMeute » de Kenza Coutard. Vainqueure 3 à 0 de Carlsson, Pauline retrouvait la néo-zélandaise Megan Thomson pour un remake de la Finale de l’étape de Coupe du Monde au Havre en début d’année, remportée par la kiwi.
Cette fois-ci les normandes ont pris leur revanche, avec une nouvelle victoire 3 à 0 pour boucler la compétition sur un incroyable 21/21 ! Un point final exceptionnel à une saison 2024 où elle auront encore dominé le circuit féminin du Match-Racing mais également brillé dans d’autres domaines, avec notamment la participation de Pauline Courtois à la Women’s America’s Cup avec le défi français Orient-Express Racing Team.
LE CLASSEMENT FINAL
L’article Quatre à la suite pour Pauline Courtois ! est apparu en premier sur Adonnante.com - Actualité Voile Sportive - Course au Large - Americas Cup - Voile Légère.