Kylian Mbappé (10 buts, 2 passes décisives, 10 matchs toutes compétitions) connaît des débuts difficiles depuis son arrivée au Real Madrid libre, l’été dernier, à l’issue de son contrat avec le Paris Saint-Germain. Après une prestation encourageante face à Getafe (2-0) dimanche, l’attaquant français a livré une nouvelle copie décevante contre l’Athletic Bilbao (2-1) ce mercredi, avec un nouveau penalty manqué après l’heure de jeu. Alors que le Bondynois continue d’essuyer une volée de bois vert pour ses performances, il peut toutefois compter sur des soutiens, à l’image de Didier Drogba, qui dénonce un manque de reconnaissance envers le numéro 9 madrilène.
« C’est un sport très ingrat, le football, on le sait tous. Il traverse une période difficile, son adaptation n’est pas des plus faciles, mais je préfère avoir une adaptation difficile à Madrid que de me retrouver dans une situation où tout est plus facile », a confié l’ex-international ivoirien sur les ondes de RFI.
L’ancien buteur de Chelsea et de l’Olympique de Marseille a rappelé le palmarès de Mbappé, notamment sous le maillot tricolore. En 2018, il a été l’un des grands acteurs de la victoire des Bleus en Coupe du Monde face à la Croatie, avant de s’incliner quatre ans plus tard en finale contre l’Argentine au Qatar.
« Je suis quand même un peu déçu de voir cette vague d’ingratitude envers lui, ajoute l’ex-buteur de l’OM. C’est tout de même quelqu’un qui a beaucoup fait pour la France. Il a contribué à cette deuxième étoile. Il y a deux ans, il était à deux doigts de donner une troisième étoile à la France. Et aujourd’hui, il est un peu chahuté. C’est la loi de notre sport », a conclu DD.