Salah a marqué deux buts et a offert une passe décisive lors du match nul 3-3 des Reds contre Newcastle mercredi, montrant une fois de plus l’importance du joueur de 32 ans pour les leaders de la Premier League. Cette performance intervient après que Salah a suggéré qu’il quitterait le club lorsque son contrat se terminera cet été, affirmant qu’il n’avait pas encore reçu d’offre pour prolonger son séjour.
Le rôle record de Salah contre Newcastle intervient trois jours après qu’il ait propulsé Liverpool vers une victoire 2-0 contre Manchester City avec un but et une passe décisive, et Slot a suggéré qu’il « s’attend » à ce que l’attaquant maintienne cette forme.
« Après la semaine que nous avons eue, nous pourrions changer le jeu, ce qui est une chose très positive à prendre en compte. Chaque fois que nous avons besoin de Mo Salah, il marque un but », a-t-il déclaré à Amazon Prime. « Nous espérons et nous attendons à ce qu’il puisse continuer ainsi pendant longtemps. Il a été exceptionnel en deuxième mi-temps, il a fait beaucoup de choses spéciales pour nous ».
Liverpool espère sécuriser l’avenir de Salah, car le meilleur buteur de la Premier League ne montre aucun signe de ralentissement et de nombreuses équipes tenteront de le signer gratuitement l’année prochaine. Le PSG est notamment à l’affût.