C’était la fin des séries dans le championnat anglais ce ce mercredi. Manchester City a pu reprendre gout à la victoire après sept parties de suite sans succès, tandis que Liverpool a dû partager les honneurs avec Newcastle. Concernant le choc Arsenal – Man United, il a tourné à l’avantage des Gunners (0-2).
Dans le dur depuis plusieurs semaines, Manchester City a dû attendre le retour de Kevin De Bruyne dans son onze rentrant pour se remettre dans le sens de la marche. Face à Nottingham Forest (3-0), le Belge a largement participé au succès des siens, avec un but marqué et une passe décisive offerte. Son compatriote Jérémy Doku a aussi trouvé le chemin des filets adverses.
Du côté de Saint-James Park, Newcastle a réussi l’exploit d’assurer le nul contre Liverpool. Une égalisation récoltée sur le fil grâce à Fabian Schar. Alors qu’ils menaient 2 à 1, les Magpies ont subi le courroux des Reds et en particulier de Mohamed Salah. L’Egyptien a encore endossé le costume du sauveur en s’allant inscrire un doublé. Et c’était déjà lui qui a offert la passe décisive pour l’égalisation de Curtis Jones en première période. Malheureusement pour lui, sa grande performance du jour n’a pas suffi pour étirer la série de victoires.
Le dauphin des Merseysiders c’est Chelsea. L’équipe d’Enzo Maresca a signé un succès confortable sur la pelouse de la lanterne rouge Southampton (5-1). Cole Palmer, son homme en forme, a encore fait mouche, tandis que les Frenchies Nkunku et Disasi ont également scoré.
Concernant l’affiche de la soirée Arsenal – Man United, elle a longtemps été ennuyeuse. L’enjeu a primé sur le jeu jusqu’à ce que les Londoniens ne réussissent se détacher à la marque grâce à un but de Jurrien Timber. William Saliba s’est ensuite chargé de doubler la mise en fin de rencontre. Ruben Amorim n’est désormais plus invaincu à la tête des Diables Rouges.