Depuis la défaite (1-0) face au Bayern Munich en Ligue des champions, mardi dernier, le Paris Saint-Germain semble avoir débuté une nouvelle crise. Le médiocre match nul (1-1) concédé face au FC Nantes, samedi en Ligue 1, n’a rien arrangé.
Selon Daniel Riolo, la situation devrait encore se tendre dans les prochains jours, notamment entre l’entraîneur du club de la capitale et son conseiller football. « Nasser Al-Khelaïfi n’avait pas forcément choisi Luis Enrique directement. Il était dans la liste des neuf entraîneurs sur les tablettes de Luis Campos, qui a participé activement au recrutement de Luis Enrique. Je vous annonce que dans les semaines qui vont venir, il va y avoir une dissension très forte mais ils ont travaillé main dans la main tous le temps, notamment sur les recrutements », a prévenu le journaliste sportif sur les ondes de RMC.
Le technicien espagnol pourrait prochainement faire preuve de mauvaise foi. « Luis Enrique va bientôt commencer à dire que ce n’est pas lui qui a choisi ce qu’il s’est passé cet été. Si, ils ont choisi ensemble et tout ce que proposait Luis Campos était validé par Luis Enrique. Osimhen, Luis Enrique n’a pas voulu. Lookman, non plus. L’équipe qu’il a est celle qu’il voulait. J’annonce la dissension entre les deux bientôt », assure l’acolyte de Gilbert Brisbois dans « L’After Foot ».
Vendredi, en match avancé de la 14e journée de Ligue 1, le PSG serait bien inspiré de montrer un meilleur visage, sur la pelouse de l’AJ Auxerre. Mais c’est surtout mardi prochain, contre le RB Salzburg en Ligue des champions, qu’il devra impérativement l’emporter.