L’ex milieu de terrain du Real Madrid, Ruben de la Red, a pris la parole dans les médias espagnols ce week-end. Il s’est notamment exprimé sur la méforme de Kylian Mbappé. Il a estimé que le Français doit impérativement retrouver son instinct de « tueur » pour être plus performant.
Mbappé a marqué lors de la victoire contre Getafe dimanche, mais De la Red pense que le problème du Bondynois n’est pas résolu pour autant. Il l’a notamment invité à avoir plus d’humilité.
Il a expliqué sur El Larguero : « Tout le monde peut le comprendre, n’est-ce pas ? C’est un joueur qui est recherché depuis, je ne sais pas combien de temps, trois, quatre ans, qui finit par arriver et dont on attend qu’il soit performant, non ? Je ne sais pas si je dois dire qu’il est de la dimension de Cristiano Ronaldo, mais il était un peu comme ça, non ? Il arrive en tant que star, il arrive en tant que désiré, il arrive en tant que… l’espoir qu’il sera le nouveau Cristiano Ronaldo ».
« Mais il y a aussi Vinicius, qui a un niveau qui fait de lui le meilleur joueur du monde à l’heure actuelle. C’est aussi celui qui et le plus décisif. Donc c’est difficile de s’intégrer, surtout que Mbappé est arrivé « trop modestement », je dirais…. Je vais être aimé, je vais être bien, mais…« . Un joueur comme lui devait venir avec l’envie d’être un tueur, non ? Avec le désir de faire des choses importantes », a poursuivi le champion d’Europe 2008.
De la Red a ensuite conclu en indiquant : « Il a marqué neuf buts, mais bien sûr, ces dernières années, nous sommes habitués à ce que le meilleur buteur, le leader, le chef d’équipe, marque 50 ou 60 buts. Il y a donc beaucoup d’espoirs qui pèsent sur Mbappé… Bien sûr, la Ligue française n’est pas la même que la Liga espagnole, le Real Madrid, la Ligue des champions, enfin… »