Après sa contre-performance face à Liverpool (défaite 2-0) en Ligue des champions mercredi, Kylian Mbappé, l’attaquant français du Real Madrid, a montré du mieux ce dimanche lors du succès face à Getafe (2-0) en Liga. Le Bondynois a inscrit le but du break sur une passe en profondeur de Jude Bellingham, trompant le gardien d’une frappe précise de l’extérieur de la surface.
S’il affiche encore un manque de précision dans le dernier geste, Mbappé a semblé plus à son aise sur le flanc gauche, son poste de prédilection, en l’absence de Vinicius Jr. À l’occasion du succès madrilène, le gardien Thibaut Courtois a affirmé son soutien à l’ancien Parisien.
« C’est un grand joueur, il a beaucoup de qualités et finalement le but le plus difficile à marquer était celui-ci. C’est comme une bouteille de ketchup, vous la frappez et rien ne sort, puis soudain vous la frappez et tout sort. Ce sera la même chose avec lui. Il va marquer plus de buts, il travaille dur et nous devons le soutenir », a confié le portier belge en zone mixte.
Courtois, qui avait également connu des débuts compliqués à Madrid après son arrivée en 2018, a fait preuve d’optimisme quant à l’avenir du capitaine tricolore au sein du club : « Il y a beaucoup de bruits extérieurs, il veut marquer et parfois, quand on veut trop, ça ne vient pas. Vous arrivez dans une nouvelle équipe, avec les exigences du Real, et vous ne savez pas à quoi vous attendre. Parfois, cela se voit. Plus on en veut, moins on en fait. Il s’agit d’être calme, de bien faire les choses faciles et ensuite de bien faire les choses difficiles. Et ça va payer, il va marquer beaucoup de buts. Au début, c’était difficile pour moi aussi. »