Christophe Candé, ancien directeur général de Viamedis, devient directeur de la transformation d’AG2R La Mondiale.
AG2R La Mondiale annonce ce 2 décembre l’arrivée de Christophe Candé. Nommé directeur de la transformation, ce dernier intègre également le comité opérationnel du groupe paritaire.
Christophe Candé travaillera dans les équipes de Benoit Courmont, directeur général adjoint, en charge de l’épargne retraite et patrimoniale, de la clientèle patrimoniale et du bien vieillir. Le nouveau directeur de la transformation aura « notamment pour mission de travailler sur la simplification de l’organisation et l’efficacité des process opérationnels », selon un communiqué.
Christophe Candé a consacré les dix dernières années au secteur de l’assurance. D’abord en tant que directeur général de Synergie Mutuelles, avant sa fusion avec Harmonie Mutuelle. Puis, comme directeur général d’Energie Mutuelle, entité du groupe Malakoff Humanis, de 2011 à 2017.
Christophe Candé poursuit sa carrière au sein du groupe Malakoff Humanis en tant que conseiller spécial du directeur général. Un an plus tard, il prend la direction générale de Viamedis, société qu’il a piloté pendant les 6 dernières années. Jorg Grauerholz a pris sa succession à la tête de Viamedis en septembre dernier.
Christophe Candé a débuté sa carrière dans les années 1990 dans le secteur informatique. Pendant 10 ans, il a été directeur général d’Indigo Group, puis il a dirigé les opérations et le développement de la société Computerland. Avant de rejoindre l’assurance, il a dirigé la banque et les assurances ainsi que les comptes internationaux de Dun & Bradstreet, société informatique.
Lire la suite ici : Nomination : Christophe Candé rejoint AG2R La Mondiale (source : News Assurances Pro - Media Indépendant des assureurs, mutuelles et institutions de prévoyance)