Pourtant mené au score à la pause, l’OM a réussi à renverser la rencontre grâce à des buts de Luis Henrique et de Mason Greenwood en fin de match. Coté ASM, c’est Aleksandr Golovin qui avait ouvert le score.
Grâce à ce précieux succès, les hommes de Roberto De Zerbi s’emparent de la deuxième place du classement avec 26 points devant l’AS Monaco à la différence de but. De son côté, le club de la Principauté peut s’en vouloir. Les Monégasques n’ont pas sur faire le break mais surtout concrétiser leur domination en deuxième période.
Toute la Ligue 1 attendait ce choc du haut de tableau entre l’Olympique de Marseille et l’AS Monaco. Entreprenant dès le début de la partie, l’AS Monaco a affiché directement ses ambitions dans le jeu sur la pelouse de l’Orange Vélodrome. Malgré un manque d’efficacité dans le dernier geste, les Monégasques vont toutefois réussir à faire la différence juste avant la pause.
Servi par Denis Zakaria à l’entrée de la surface, Aleksandr Golovin ne tremble pas et propulse son tir du pied droit à mi-hauteur au fond des filets. Rulli est battu (1-0, 41e).
Dès le retour des vestiaires, les Marseillais n’ont pas tardé à réagir et à changer la donne. Plus agressifs et inspirés, les Phocéens vont faire mouche rapidement. Neal Maupay profite d’une erreur de la défense monégasque pour trouver Luis Henrique dans la surface qui pousse son ballon de la tête dans le but vide (1-1, 53e).
Malgré les multiples opportunités et une domination monégasque, l’OM va tenir défensivement et faire craquer l’ASM dans les ultimes minutes de la rencontre. Christian Mawissa dévie de la main gauche un centre d’Amir Murillo dans la surface.
Après vérification de la VAR, Mason Greenwood ne tremble pas et transforme son penalty en prenant à contre-pied Radoslaw Majecki (2-1, 89e).
Les Phocéens réalisent la belle affaire de cette journée et devront confirmer leur succès lors de la prochaine journée sur la pelouse de l’AS Saint-Etienne. En face, Monaco devra rebondir devant son public face à Toulouse.