Après un démarrage prometteur en Ligue 1, le FC Nantes fait du surplace. Les Canaris enchaînent les contreperformances depuis deux mois. Une mauvaise spirale qui a fait glisser le club dans les profondeurs du classement.
Dans ce contexte, la situation d’Antoine Kombouaré est forcément fragilisée. Figure historique du FCN, Kombouaré a fait plusieurs passage sur le banc du club, malgré ses rapports orageux avec le propriétaire Waldemar Kita. Peut-il conserver son poste dans la situation actuelle ? La question lui a été posée.
L’entraîneur du FC Nantes tente de faire abstraction du contexte. « Je sais qu’on n’a pas de bons résultats et que je suis en première ligne. Ça relève de la responsabilité des dirigeants. Moi, tant que je suis ici, je bosse, a expliqué Antoine Kombouaré. Tant qu’on ne me dit pas : ‘c’est fini’, je suis là et heureux, combatif à faire ce que je fais tous les jours ».
« Je ne vous dis pas que j’ai bien dormi (après la défaite face au Havre 0-2, ndlr), mais je ne me demande pas si je vais sauter ou pas, a continué Antoine Kombouaré. Je n’ai jamais reçu autant de messages, pour me demander comment ça va, mais moi je vais bien. Sportivement, je ne suis pas content mais j’ai un travail et une chance fantastique », a-t-il conclu, avant un nouveau match difficile contre le Paris Saint-Germain, ce samedi (21 heures).