Luka Elsner n’y est pas allé par quatre chemins au moment d’aborder la réception du Racing Club de Lens : « J’aimerais qu’on livre un match d’exception, un match plein. Qu’on puisse aussi, par la qualité de notre rencontre, signer une victoire à domicile. A cause du calendrier, ça fait longtemps qu’on n’a pas pu terminer le match avec 3 points et laisser une sensation d’aboutissement au public. Ça nous tient à cœur. Il nous faudra énormément de concentration. Ce sera encore un match de haut niveau comme face à Lyon. Il faudra briller par nos valeurs et avec beaucoup d’intelligence. »
Avec quel onze de départ ? Reims devrait se présenter avec son animation articulée dans un système en 4-2-3-1. Mais Elsner est toujours privé d’éléments comme Khadra, Okumu, Busi, Koné ou encore Daramy. La bonne nouvelle concerne le retour en défense d’Agbadou.
Si Luka Elsner assume ce risque, ce dernier devrait prendre place en défense centrale aux côtés de Kipré, tandis que Buta et Akieme sont attendus pour occuper les côtés, devant l’inamovible Diouf dans les buts.
Au milieu, le tandem Fofana-Atangana tient la route. Un peu plus haut, les deux internationaux japonais Ito et Nakamura devraient être épaulés par Munetsi pour dynamiter une attaque emmenée par Diakité en pointe.
La compo attendue pour Reims : Diouf – Buta, Kipré, Agbadou, Akieme – Fofana, Atangana – Ito, Munetsi, Nakamura – Diakité.