À l’approche du mercato hivernal, l’Olympique de Marseille pourrait à nouveau se renforcer. Malgré un été mouvementé, le club phocéen affiche encore des lacunes défensives, notamment dans sa charnière centrale, où son capitaine Leonardo Balerdi reste la seule véritable valeur sûre.
Dans ce contexte, les dirigeants marseillais envisageraient de recruter un défenseur central. Selon Monaco-Matin, l’OM aurait jeté son dévolu sur Benoît Badiashile, l’international français de Chelsea.
D’après le quotidien régional, les Ciel et Blanc auraient contacté les Blues pour tenter d’obtenir le prêt du joueur. Peu utilisé en championnat par l’entraîneur Enzo Maresca, l’ancien de l’AS Monaco pourrait être séduit par le challenge olympien pour redonner de l’élan à sa carrière.
Sous contrat avec le club londonien jusqu’en juin 2028, Badiashile est valorisé à 30 millions d’euros par Transfermarkt. Depuis le début de la saison, il a disputé 10 rencontres toutes compétitions confondues, mais seulement deux en Premier League.