Jadon Sancho (5 passes décisives en 8 apparitions toutes compétitions), comme plusieurs de ses coéquipiers à Chelsea, est considéré comme un joueur de second plan par l’entraîneur Enzo Maresca. Face à un effectif pléthorique, le technicien italien a choisi de scinder son équipe en deux, une pour la Premier League et une autre dédiée aux compétitions de coupe.
L’ailier gauche anglais, prêté cet été par Manchester United, fait partie de ce second groupe. Une situation peu satisfaisante sur le plan personnel, mais qui n’empêche pas Sancho de se distinguer, comme en témoigne sa performance en Ligue Conférence ce jeudi.
Lors de la victoire à Heidenheim (2-0), Sancho a rendu une belle copie en délivrant deux passes décisives, à destination de Christopher Nkunku et Mykhaïlo Mudryk. En conférence de presse d’après-match, Le coach italien n’a pas manqué de saluer la prestation de l’ancien sociétaire du Borussia Dortmund.
« Je suis très content de Jadon. Il peut être un joueur crucial pour nous. Il doit être en forme, mentalement et physiquement et il va beaucoup nous aider. Nous avons besoin de sa qualité dans le dernier tiers du terrain contre un bloc bas. Il va nous aider, c’est sûr » , a assuré le tacticien de 44 ans.