Les semaines passent et se ressemblent pour Kylian Mbappé. En difficulté sous les couleurs du Real Madrid, l’attaquant français a une nouvelle fois déçu, cette fois-ci face à Liverpool (défaite 2-0) ce mardi en Ligue des champions.
Aligné en pointe aux côtés de Brahim Diaz, le Bondynois disposait, en l’absence de Vinicius Jr, de la liberté d’occuper le côté gauche à sa convenance. Pourtant, à l’image de ses récentes prestations avec les Merengue, il n’a pas su se montrer à la hauteur. Entre pertes de balle et approximations techniques, il a même manqué un penalty crucial qui aurait pu ramener son équipe à 1-1 en seconde période.
Sans surprise, cette contre-performance n’a pas échappé aux médias espagnols, qui n’ont pas hésité à épingler le champion du monde 2018. Cependant, au cœur de cette tempête, il peut compter sur le soutien indéfectible de son entraîneur, Carlo Ancelotti. Le technicien italien reste convaincu que son joueur saura se rebondir.
« Il arrive souvent qu’un buteur traverse des périodes où le but le fuit, des moments de déception. Il n’existe qu’un seul remède : la patience. Il traverse un moment difficile pour lui, surtout après ce penalty raté, tout le monde doit le soutenir et ça va revenir », a déclaré le Mister en conférence de presse.