Une bombe inattendue par l’ensemble de ses coéquipiers mais aussi le staff tricolore. Relégué à quelques reprises sur le banc des remplaçants lors de l’Euro 2024 et en début d’année, l’emblématique numéro 7 des Bleus avait vu son statut prendre une autre dimension ces derniers mois.
Une raison qui l’aurait poussé à arrêter plus tôt que prévu la sélection nationale. Pour Alexandre Lacazette, l’annonce de l’actuel joueur de l’Atletico de Madrid cache quelque chose tant le joueur de 33 ans était important pour le groupe France.
« Ouais, je la trouve triste sa sortie. J’ai l’impression que ça cache quelque chose, mais je ne sais pas quoi. Soit il va faire une autre sortie plus grande, plus tard, avec de vrais adieux, soit il va revenir en Équipe de France, parce que ça reste un joueur important de l’équipe, et donc il faut voir comment l’équipe va réagir sans lui. Mais pour moi, ça cache quelque chose, si on doit être honnête. La sortie n’est pas assez belle pour tout ce qu’il a fait en sélection. Et pour moi, si l’équipe de France accepte ça, c’est aussi un problème, » a-t-il lâché lors d’un entretien accordé au média Carré.