Lors d’un entretien accordé à Le Media Carré, le « Général » s’est exprimé sur son jeune coéquipier Rayan Cherki. Joueur pétri de talent, mais clivant, le jeune milieu offensif ne cesse de monter en puissance depuis plusieurs rencontres.
L’ancien joueur d’Arsenal a confié avoir été surpris par son jeune coéquipier lors de son arrivée et affirme que le numéro 18 est injouable lorsqu’il est en pleine possession de ses moyens. « Rayan Cherki est attachiant. Quand je suis arrivé de Londres, j’ai entendu plein de choses sur lui, qui se sont révélées être fausses : ‘c’est un gamin pourrit gâter’, ‘arrogant’, ‘manque de respect’, ‘il se prend pour je ne sais pas qui blablabla’… Mais c’est un grand amoureux de foot. Cette saison, je sens que sa mentalité a changé. Il a compris qu’il était à un moment important de sa carrière, et qu’il a besoin de son équipe. Que s’il réussît un bon match individuellement mais que ce n’est pas le cas collectivement, ça ne jouera pas en sa faveur, » a-t-il avoué.
Avant de rajouter : « Il est conscient que quand il est à son niveau, l’équipe est vraiment meilleure. Quand il aligne les matchs, il est injouable. Parfois faut lui crier dessus, parfois faut l’encourager. C’est un petit frère, ça prend du temps parfois. Mais il est épatant. »
Des propos qui devraient faire plaisir au principal intéressé. Les deux hommes ont l’occasion de montrer une nouvelle fois leur complicité sur le terrain ce jeudi soir lors de la 5e journée de la Ligue Europa face à Qarabag.